Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINI 2 FLY MORE COMBO

MINI 2 FLY MORE COMBO

 - 
2794 membres
Voir la description

Ultra leger et pliable - Video 4K / Photos 12MP OcuSync 2.0, portee 10km - Autonomie 31 min

Rejoindre

Problème moteur

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

A la première utilisation de mon drone, il ne marche pas car l'écran affiche problème moteur ! Cela vous est-il arrivé ? Y a t il un paramètre que j'au oublié d'activer ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 12 réponses à la question Problème moteur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai eu ce message après avoir heurté un obstacle.... après avoir nettoyé les hélices et m'être assuré qu'il n'y avait pas de casse, j'ai fait tourner les hélices à la main pour m'assurer qu'il n'y avait pas de friction anormale. J'ai éteint puis ralumé le drone. Procédure de décollage et fonctionnement normal ensuite. Il est possible comme le drone est neuf qu'il y ait une friction anormale au niveau d'un des moteurs. Faire tourner délicatement les hélices pour voir si c'est le cas. Il peut y avoir quelque chose qui gène ( lubrifiant ? Particules issue de l'emballage....)...même si le drone est neuf, il a été fabriqué depuis un certain temps. Enfin, l'électronique détecte les forces électromagnétiques générés par les moteurs pour déterminer leurs vitesses.... elle met le drone en sécurité en empêchant le décollage s'ils ne tournent pas correctement....donc il est bien possible que ça ne soit pas bien grave.... faire tourner doucement les hélices à la main pour " libérer" les moteurs....et relancer la procédure de décollage. Bon vol ??

  • bonjour,

    pas de soucis de mon côté !

    il existe des groupes d'entraide DJI sur les réseaux sociaux ! Ils sont bien renseignés

    si vous avez un souci moteur j'ai du rechange si vous en avez besoin !

    cdt

    arnaud

  • Bonjour,

    mon mari a eu le même problème avec son drone mais en plein vol. Le drone s'est malheureusement craché… Déposé au SAV. Depuis il n'y a plus aucun souci avec le nouveau drone.

  • Regardez si quelque chose gêne la rotation d'une hélice ... Par exemple un décollage du sol dans de l herbe peut expliquer la chose ... Sinon sav .

  • Si le message "Problème moteur" apparait, c'est qu'il y a un défaut sur un des moteurs, vérifier que d'eux n'est pas collé ou coincé par du papier collant ou autre, le faire tourner à la main et voir si il n'accroche pas, sinon il faut le renvoyer ou le faire changer.


  • Bonjour,

    Ma réponse ne va peut être pas beaucoup vous aider mais non je n'ai jamais eu ce message.

    Je fais toujours l'etalonnage du drone quand je change d'endroit mais le message "problème moteur" me semble problématique.

    Bon courage pour la résolution de ce dernier

  • bonjour, idem j'ai fais appel au service après vente et l'échange du drône c'est fait en 1 semaine.

    cdt Loïc

  • bonjour

    Avant d'allumer l'appareil (remarque bête mais quand même...) :

    • déplier les bras
    • enlever les stickers
    • enlever les cales éventuelles
    • vérifier le bon mouvement des hélices
    • vérifier à la main que les moteurs tournent librement
    • DEMARRER L'APPAREIL
    • sinon => SAV !
  • Bonjour,

    je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de soucis. En revanche, il faut absolument allumé le drone, puis brancher et allume la manette de commande et enfin l'application pour éviter tout soucis de connexion. car j'en avais certains.

    si problème moteur persiste allez dans le magasin ou vous l'avez acheté je pense..


  • Bonjour,

    Toutes les mises à jours ont bien été faites ? Les batteries sont correctement chargées ?

    Si le problème persiste il faut retourner en magasin pour le signaler... ca n'est pas normal ce message d'erreur. Je l'ai depuis plus d'un an et il ne m'a jamais fait ça, parfois la nacelle qui peut avoir un défaut mais jamais les moteurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit