Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MAVIC PRO

MAVIC PRO

 - 
723 membres
Voir la description

Drone volant pilotable radio-commandé - Autonomie 30 minutes Connexion DJI - Portée 7000 mètres - GPS intégré Caméra 4K UHD 12 Mp 30 ips Compatibilité iOS et Android - Application gratuite

Rejoindre

Mavic pro restrictions

Bonjour, si j'ai bien compris, au final, les performances annonces pas le fabricant elles ne son pas exploitables car la hauteur de vol , la distance maximale et les secteurs ou nous pouvons voler sont déjà parametrees et il n'y a pas moyen d'aller au dela, est ce que c'est bien ça? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Mavic pro restrictions

  • Bonjour,

    Pas du tout, le pilote peut paramétrer la distance et la hauteur de vol dans l'application dji go 4. Pour ma part, j'ai paramétré la hauteur à 150 m et la distance de vol à 400m. A ces distances, le drone est quasiment invisible. Pour rappel, la législation française limite la hauteur à 120m. Quant à la distance de vol, il n'y a pas de limite, mais le drone doit être toujours à vue du pilote.

    En ce qui concerne les secteurs interdits, je n'ai rien constaté à ce jour. J'ai pu par exemple survoler mon village alors que c'est une zone interdite (site Géoportail). Mais, je n'ai pas survolé des zones comme des aéroports ou d'autres secteurs très sensible. A voir donc !

  • Bonjour,

    Non pas du tout, rien n'est paramètré concernant la hauteur de vol et la distance. On est libre de voler à la distance que l'on veut et à l'altitude que l'on veut mais la législation interdit le vol au de là de 130 m, C'est de notre responsabilité de voler plus haut ou dans des zones interdites... On est passible d'une amende et de la confiscation de l'appareil...

    Voilà...

  • Bonjour, le drone permet de voler à une hauteur maximale de 500 mètres (réglable dans l'application DJI go) je l'ai déjà testé personnellement. Et pour la distance, en théorie 7 km, mais pour ma part le plus loin que j'ai pu faire est 2500 mètres dans la Creuse (peu d'interférences). Donc les 7km je sais pas comment ils font les fabricants pour les atteindre ?!! En gros, on peut tout paramétrer dans l'application à notre guise.

  • Bonjour,

    la hauteur doit être modifiable mais je ne sais pas comment la changer dans les paramètres.

    en revanche la hauteur de vol est nettement suffisante pour moi.


  • Bonjour

    En France les fly zone et les hauteurs max de vol sont disponibles sur le site geoportail.

    Quand rien n'est noté sur la carte altitude max 150m et vol à vue

    Cordialement

  • Bonjour. Les spécificités techniques sont effectivement limitées par la réglementation et bridées. En No Fly zones, impossible de décoller. La hauteur maxi est de 500 mètres. Pas de restriction sur la distance mais la portée effective max est dans mon cas de 4,5km.

  • Oui y a des zones de non survol, des limites d'altitude , il est impératif d avoir le drone en vue , ...toute une réglementation pour assurer la sécurité aérienne et des gens autour, mais ça n empêche pas de faire de belles photos vidéos dans des endroits autorisés. Le 7 km annonce c est aux USA, et c est très théorique.


  • Oui vous avez tout compris. Il y a des zones restreintes ou interdites pour les drones, cela me parait normal... sinon faut choisir un drone sans limite de zone !!! Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit