Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DLAN 500 WIFI+

DLAN 500 WIFI+

 - 
366 membres
Voir la description

Adaptateur CPL WiFi Débit maximal 500 Mbps Connexion Ethernet Wifi intégré

Rejoindre

Voyant maison orange

Bonjour à tous !

Je possède des boîtiers Devolo 500Mbps depuis 2 ans et jusque là aucun soucis. Cependant, depuis 2 semaines j'ai un soucis avec un des boîtiers.

Le premier est bien relié à ma box fibre SFR, le second est à l'étage et possède les 2 voyants (WiFi/Maison) verts, en revanche, le dernier, un étage au dessus, a toujours le voyant Maison en orange, impossible de corriger le problème.

Il est relié par câble Ethernet à mon ordinateur et, dès que j'allume mon PC, le voyant devient automatiquement orange. J'ai réinitialisé chaque boîtier ainsi que la WiFi, j'ai essayé d'échanger le boîtier avec celui de l'étage du dessous mais rien n'y fais, le problème persiste. Je rajoute que j'ai aussi changé les câbles Ethernet par précaution.

Je ne peux donc lire aucune vidéo sur mon ordinateur et Internet est très long à charger (ma connexion est 20x inférieure à avant).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !

Consulter les 2 réponses à la question Voyant maison orange

  • Avez vous essayé de gerer tout ça avec l'appli devolo? Les boitiers sont ils reconnus dans l'appli?

  • Que signifie : "échanger le boîtier avec celui de l'étage du dessous mais rien n'y fais, le problème persiste".

    Est-ce :

    1- Le boitier qui ne fonctionnait pas à l'étage du haut ne fonctionne pas à l'étage en dessous non plus, et celui qui fonctionnait à l'étage du dessous fonctionne toujours à l'étage du dessus ?

    ou

    2- Le boitier qui ne fonctionnait pas à l'étage du dessus ne fonctionne pas non plus à l'étage du dessous, et celui qui fonctionnait à l'étage du dessous fonctionne aussi à l'étage supérieur ?


    Dans le cas "1", il faut chercher du côté du boîtier. Il ne parait pas en bonne santé. Peut-être est-ce simplement une altération d'un contact de la prise électrique du boîtier. Peut-être est-ce plus grave.

    Dans le cas "2", il faut chercher du côté du réseau EDF. Peut-être est-ce une oxydation d'un contact à l'intérieur de la prise murale.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit