Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DLAN 500 WIFI+

DLAN 500 WIFI+

 - 
366 membres
Voir la description

Adaptateur CPL WiFi Débit maximal 500 Mbps Connexion Ethernet Wifi intégré

Rejoindre

signal Wifi créé par le CPL

Bonjour, le signal Wifi créé par le CPL est-il le même que celui créé par la box (comme un répéteur) ? merci

Consulter les 12 réponses à la question signal Wifi créé par le CPL

  • Le signal wifi me dessert deux pièces, il est aussi puissant que la box ( orange ) si ce n'est pas plus. Je suis satisfait de mon achat pour la configuration que j'ai.
  • La qualité du wifi par cpl dépend de votre réseau electrique.
  • Oui. Mon téléphone portable reçoit tout comme en présence de la box.
  • Avec ce CPL il n' y a pas de perte de signai, il est identique à celui de la box en wifi et en connexion filaire
  • on peut utiliser un réseau différent avec nom et mot de passe différent comme je le fais. J ignorai le mode ghost qui me parait bien utile.
  • non, vois TP-Link TL-WPA4226TKIT AV500 Wi-Fi 300 Mbp ou tu garde le même réseau.
  • Oui. Le CPL n'est en l'occurence qu'un support matériel de transfert de signaux. Branché au bout de la ligne, un boitier Devolo ou autre relaie le flux reçu des câbles électriques, par l'émission d' un signal wifi. On passe en continu de l'équivalent d'un câble réseau à un signal sans fil. Quand ça marche, c'est beaucoup plus fiable et efficace qu'un déploiement de relais wifi en cascade. Enfin je crois qu'en gros c'est comme ça que ça marche. L'efficacité du dispositif dépend grandement de l'installation électrique. On trouve des tas d'éclaircissements la dessus sur internet. Le problème est toujours le même, il faudrait pouvoir disposer de boitiers CPL et les essayer in situ, pour savoir si ça vaut le coup de les acheter...
  • Il y a 2 modes: un mode avec un signal différent de celui de la box (nom de réseau different, mot de passe different) et un mode "ghost" avec le signal répété (même nom de réseau, même mot de passe). très bien expliqué dans la notice et fonctionne aussi avec la Freebox (manip un peu différente)
  • Vous pouvez paramétrer le CPL pour avoir les mêmes id et password que la Box
  • Bonjour, non la balise reliée par cpl est un émetteur Wifi différent. Elle a son propre code de sécurité.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit