Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DLAN 500 WIFI+

DLAN 500 WIFI+

 - 
366 membres
Voir la description

Adaptateur CPL WiFi Débit maximal 500 Mbps Connexion Ethernet Wifi intégré

Rejoindre

Problème de réception Devolo-284

bonjours , à touts et à toutes

J'essaie de configurer dLAN 500 WiFi je vois bien la présence de wifi ( devolo 284 ) mais je n'arrive pas à me connecter

j'ai comme réponse (pas de connexion à Internet. toujours a la recherche de l'adresse IP .

SVP aidez-moi.

Merci.

Touss@11

Consulter la réponse à la question Problème de réception Devolo-284

  • Bonjour,

    Bien des cas peuvent exister.

    1- La connexion a-t-elle déjà fonctionné ?

    • si oui, il y a eu une modification dans l'installation :

    essayer de revenir à une configuration qui marche, par exemple en changeant de prise EDF, ou

    chercher quel élément de la chaîne est devenu défaillant, tel que vérifier que la BOX est toujours bien connectée à internet

    • si non, et que c'est la première installation :

    2 - Je suppose que le mot de passe pour la connexion wifi est correctement programmé dans votre ordinateur / téléphone, puisque le boitier répond. Est-ce bien le cas ?


    3 -Les deux voyants du boitier WiFi sont-ils bien allumés en vert ?

    Le voyant WiFi est supposé être allumé vert puisque le boitier répond.

    • Si le voyant "dLan" (icone d'une maison) est allumé fixe, sa couleur indique la qualité de la liaison avec le boitier maître (celui qui est connecté à la BOX) : vert = très bonne, rouge = médiocre, mais dans tous les cas la connexion est établie
    • Si le voyant "dLan" (icone d'une maison) est clignotant, la liaison avec le boitier maître (celui qui est connecté à la BOX) n'est pas assurée, alors il faut chercher si une autre installation EDF sera plus favorable : déplacer le boîtier maître (celui qui est connecté à la Box) ou déplacer le boitier Wifi (changer de prise)

    En dernier recours, connecter un ordinateur par câble au boitier WiFi (câble RJ45) et utiliser le logiciel "Devolo Cockpit" pour analyser si un paramétrage empêcherait la connexion :

    • filtrage sur des adresses mac par exemple, ou
    • absence de la programmation : Dans a rubrique "Configuration du périphérique" / "Configuration réseau".

    Dans tous les cas, l'exploration du Manuel Utilisateur "DEVOLO dLAN 500 WiFi" est une source de pistes à explorer.


    Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit