Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DLAN 500 WIFI+

DLAN 500 WIFI+

 - 
366 membres
Voir la description

Adaptateur CPL WiFi Débit maximal 500 Mbps Connexion Ethernet Wifi intégré

Rejoindre

Bouton maison rouge

Bonjour, je viens d'installer le Devolo Dlan500, en suivant la notice. L'ordinateur que j'ai connecté par câble ethernet au WIFI Adpter (récepteur) reçoit bien internet. Par contre, aucun des appareils WIFI (tablette et Téléphone portable) ne détecte "devolo..." Le voyant "Maison" est obstinément rouge, le voyant WIFI est vert, lui. Comment faire pour récupérer le WIFI ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Bouton maison rouge

  • Si le voyant "Maison" est rouge, cela signifie que la liaison entre les deux boitiers est établie, mais que la qualité de la liaison ne permet qu'un débit limité. Cf ci-dessous extrait de la documentation "devolo dLAN® 500 WiFi" accessible sur le site du constructeur DEVOLO : * La DEL clignote lentement. La connexion avec le réseau dLAN est coupée. * La DEL est verte. La connexion réseau permet le streaming HD vidéo. * La DEL est orange. La connexion réseau permet le streaming SD vidéo et les jeux en ligne. * La DEL est rouge. La connexion réseau permet le transfert de fichiers et l'accès à Internet En aucun cas le voyant "Maison" rouge n'a d'impact sur la liaison Wifi. Je vous suggère de charger sur le PC le logiciel "DEVOLO COCKPIT" et de l'utiliser pour vérifier les paramètres "Configuration du Wifi" , rubrique "Point d'accès" , vérifier que la case "Cacher SSID" est bien décochée (le fait qu'elle soit cochée pourrait expliquer vos équipements ne détectent pas de signal Wifi). Bon courage.
  • Installez le logiciel de pilotage fourni qui vous permettra de voir où se situe le problème.
  • il faut effectivement rechercher avec les appareils connectes et pour moi il a fallu faire la recherche tres longtemps il ne faut pas etre tres nerveux(cela s est afficher apres au moin 10a15 mn )alors patience
  • Bonjour Au niveau des contraintes de longueur c’est bon? Moi je n’ai eu aucun souci, ni installation du logiciel. Après le branchement et l’appui prolongé sur le bouton maison, tout est fonctionné directement
  • Êtes-vous sûr que votre installation électrique soit compatible? Le courant porteur fonctionne avec les câbles électriques, mais il y a des contraintes de longueur, d'installation, je crois. Si celle-ci est ancienne, cela peut devenir aléatoire. Il faudrait évidemment pouvoir tester son installation électrique avant d'acheter, chose malheureusement impossible. Maintenant je ne suis pas technicien...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit