Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DP-29F

DP-29F

 - 
1074 membres
Voir la description

Mécanisme automatique Plateau en aluminium moulé Préampli phono intégré

Rejoindre

type d'amplificateur

Question résolue

Bonjour j'ai acheté cette platine pour mon fils pensant qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter or il me dit qu'il faut un ampli et des bafles!!

Quel ampli peut on mettre avec cette platine?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question type d'amplificateur

  • Réponse jugée utile

    N'importe quel ampli stéréo avec une entrée platine (souvent aujourd'hui en AUX). Si la platine disque à un fil de masse il faudra le relier à la masse de l'ampli (normalement il y a la cosse prévue pour cela sur l'ampli).

    NB : On dit plutôt enceinte que baffle (terme anglais mal utilisé).

    Attention à la puissance de sortie de l'ampli et à la puissance d'entrée des enceintes (puissance sortie ampli toujours inférieure ou égale à puissance d'entrée des enceintes)

  • Bonjour. Effectivement avec la platine, nous avons complété avec un ampli et des enceintes (nous avons un ampli Denon PMA-520AE; et des enceintes ELTAX).

    Bien cordialement.

  • Bonjour, n'importe quel amplificateur audio, avec ou sans pré-préamplificateur phono, car la platine en est équipée et il est déconnectable.

  • Cette platine est équipé d'un pré-ampli et doit être branché Sur l'entrée auxiliaire d'un amplificateur équipé d'enceintes bien sûr. Il me semble aussi que la platine peut être branché sur des enceintes amplifiées.

  • J'avais acheté cette platine car j'avais déjà un ampli-tuner Denon et une chaîne Kenwood.

    Je pense d'qu'avec cette platine il faut associer un ampli Denon, le moins cher et deux enceintes, suivant vos finances.

  • L'ampli Denon est correct mais dommage les enceintes ELTAX, marque de supermarché.

  • Suite à ma réponse hier. J'ai fait fonctionner la platine Denon P-29 avec le Logitech Haut-Parleur de PC Z150. Les appareils sont reliés par un adaptateur Jack 3,5 mm/ RCA et un coupleur 2xRCA.

    Le son n'est pas haute fidélité, mais le résultat est convenable.

  • J'ai déjà répondu. Mais je vais faire une expérience avec ma platine Denon P-29 et deux enceintes amplifiées Logitech. J'aurai demain le connecteur jack/RCA pour les relier. Je vous dirai si ça marche.

  • merci a tous pour votre réponse. Je vais compléter mon premier achat mais je vois qu:il n'y a guère d'ampli a moins de 500 euros et ne parlons pas du prix des enceintes !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit