Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DP-29F

DP-29F

 - 
1076 membres
Voir la description

Mécanisme automatique Plateau en aluminium moulé Préampli phono intégré

Rejoindre

Pas de prise terre sur ma platine?!

Bonjour!

Je possède la platine depuis plusieurs mois jusqu'à présent, je l'avais utilisé avec son pré ampli intégré.

Puis je me décide de passer par un autre préampli donc je coupe le pré ampli intégré, mais par contre au moment de connecter la platine sur le nouveau préampli, je m'aperçois que contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, ma platine ne dispose pas de la prise terre! 

Sur la notice est indiqué un câble connecté à la platine qui semble de scinder en 2 : RCA d'un côté et terre de l'autre.

Mais sur ma platine, encore une fois, ce câble prise terre n'y est pas, il n'y a que le RCA! 

J'hallucine un peu… d'autres ont se problème? Ou ai-je raté quelque chose ?

Merci pour vos réponses!

Vincent

Consulter les 2 réponses à la question Pas de prise terre sur ma platine?!

  • Bonjour

    Desole mais je ne peux vous répondre. Je n'ai plus cette platine depuis très longtemps. Cordialement

  • Bonjour,

    Effectivement, comme les lampes de chevet par exemple, il n'y a pas de de terre sur la prise mais il n'y a rien de choquant.

    L'équipement doit être suffisamment protégé pour ne pas avoir besoin de terre.

    Espérant avoir répondu a votre demande.

    Cordialement

    Julien

    • @lher33236313 Merci pour votre réponse, mais je crois que vous n'avez pas saisi le fond de ma question : la prise terre sert à ce qu'il n'y ait pas de « buzz » lorsque l'on connecte sa platine à un ampli. Traditionnellement, cette fiche est en U et se visse sur l'ampli. D'ailleurs, encore une fois, sur la notice, cette fiche est bel et bien indiquée.

      ce qui signifie quand l'État, je suis obligé d'utiliser le préampli de la platine pour éviter le buzz, alors que je suis censé pouvoir le désactiver pour profiter d'un autre preampli (de meilleure qualité).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit