Merci pour toutes vos réponses !
Je reçois les chaînes TV par la TNT hertzienne, donc pas moyen de modifier le volume d'un décodeur ou autre. Aussi pour autre info j'utilise la sortie HDMi ARC du TV vers l'entrée HDMi de la barre, pas encore essayé la sortie audio optique.
Résultat, que j'utilise la telco TV ou celle de la barre, j'obtiens *la mm chose* : sur l'écran s'affichent pendant 3-4 secondes le nom de la barre ainsi qu'un niveau de volume (genre 25 ou 29), et donc mm avec la télco du Samsung le volume augmente/diminue de 3 ou 4 crans d'un coup.
(le chiffre du volume correspond à celui de la barre car le TV est à 12 et il me semble qu'il y reste, pas sûr, à vérifier).
En écrivant cela je vois bien que le chiffre du volume augmente de 3 ou 4 d'un coup, ce qui laisse l'espoir mince qu'il doit y avoir un moyen pour qu'un appui unique sur le (+) de la télco (barre ou TV) n'augmente le chiffre que de 1, au lieu de 3 ou 4....
Je vais chercher sur le site de Denon et les forums US si un tel moyen existe, p-ê un firmware à updater ou autre... :doigtscroisés: