Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DHTS316

DHTS316

 - 
2322 membres
Voir la description

Barre de son avec caisson de basses sans fil Système 2.1 Dolby Digital et DTS - Amplificateur de dialogue Bluetooth - HDMI ARC inclus

Rejoindre

Volume impossible à régler finement

Question résolue

Bonjour Je possède cette barre de son (connectée à un TV Samsung via HDMi ARC, BT pour le reste ordi tél etc...), et je trouve *très* gênant le fait qu'un simple appui sur le bouton volume augmente (ou diminue) celui-ci de 3 ou 4 valeurs d'un coup (par ex. de 25 à 29) ! Résultat, impossible de régler au volume désiré, c'est soit trop fort soit trop faible.


Y-a-t-il une solution connue à ce problème ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Volume impossible à régler finement

  • Réponse approuvée par Darty

    Si vous passez par un décodeur (canalsat par exemple) vous pouvez agir sur le volume son de sa télécommande, si Tnt, je pense que vous pouvez agir sur la télécommande du téléviseur.

    Cordialement je pense que ça devrait aller.

  • Réponse jugée utile

    Hello,

    J'utilise pour ma part le contrôle du son via la TV (arc) qui est plus pratique (on sait a quel volume on se situe). Pareil pour le BT. Je trouve la télécommande fournie inutile pour le volume car on a aucune idée du volume que l'on configuré.

  • Merci pour toutes vos réponses !


    Je reçois les chaînes TV par la TNT hertzienne, donc pas moyen de modifier le volume d'un décodeur ou autre. Aussi pour autre info j'utilise la sortie HDMi ARC du TV vers l'entrée HDMi de la barre, pas encore essayé la sortie audio optique.


    Résultat, que j'utilise la telco TV ou celle de la barre, j'obtiens *la mm chose* : sur l'écran s'affichent pendant 3-4 secondes le nom de la barre ainsi qu'un niveau de volume (genre 25 ou 29), et donc mm avec la télco du Samsung le volume augmente/diminue de 3 ou 4 crans d'un coup.

    (le chiffre du volume correspond à celui de la barre car le TV est à 12 et il me semble qu'il y reste, pas sûr, à vérifier).


    En écrivant cela je vois bien que le chiffre du volume augmente de 3 ou 4 d'un coup, ce qui laisse l'espoir mince qu'il doit y avoir un moyen pour qu'un appui unique sur le (+) de la télco (barre ou TV) n'augmente le chiffre que de 1, au lieu de 3 ou 4....


    Je vais chercher sur le site de Denon et les forums US si un tel moyen existe, p-ê un firmware à updater ou autre... :doigtscroisés:


  • Je vais répondre moi-même à ma question : après moultes recherches je me suis aperçu d'une part que ce "problème" n'est jamais mentionné (et pourtant j'ai parcouru des dizaines de sites et forums, FR et US), et d'autre part qu'en réalité bien que le son soit généré par la barre de son, le nombre (niveau du volume) affiché sur le TV est "choisi" par le TV et non la barre.


    Autrement dit, il ne faut en réalité par prêter trop attention à cette valeur affichée, mm si on voit bien qu'elle augmente quand on monte le volume et vice-versa quand on le diminue.


    Autre conséquence : il va falloir que je m'habitue à ce que je considère comme des "sauts" de volume trop importants car c'est (presque certainement) la façon dont fonctionne la barre de son, tout simplement. En gros le réglage du volume est un peu "grossier" mais bon ça correspond aussi au fait que la barre soit capable "d'envoyer" un volume sonore bien plus important que le TV par exemple.


    J'avais envisagé de me procurer un casque BT pour pouvoir mettre un volume important en soirée (ou nuit pour bien apprécier la NBA ou NFL ^^), je crois que je n'ai plus trop le choix là.

  • Merci pour toutes vos réponses !


    Je reçois les chaînes TV par la TNT hertzienne, donc pas moyen de modifier le volume d'un décodeur ou autre. Aussi pour autre info j'utilise la sortie HDMi ARC du TV vers l'entrée HDMi de la barre, pas encore essayé la sortie audio optique.


    Résultat, que j'utilise la telco TV ou celle de la barre, j'obtiens *la mm chose* : sur l'écran s'affichent pendant 3-4 secondes le nom de la barre ainsi qu'un niveau de volume (genre 25 ou 29), et donc mm avec la télco du Samsung le volume augmente/diminue de 3 ou 4 crans d'un coup.

    (le chiffre du volume correspond à celui de la barre car le TV est à 12 et il me semble qu'il y reste, pas sûr, à vérifier).


    En écrivant cela je vois bien que le chiffre du volume augmente de 3 ou 4 d'un coup, ce qui laisse l'espoir mince qu'il doit y avoir un moyen pour qu'un appui unique sur le (+) de la télco (barre ou TV) n'augmente le chiffre que de 1, au lieu de 3 ou 4....


    Je vais chercher sur le site de Denon et les forums US si un tel moyen existe, p-ê un firmware à updater ou autre... :doigtscroisés:


  • Bonjour, tout a été dit lors des réponses précédentes. L'idéal c'est de peaufiner le réglage volume avec les différentes télécommandes : lecteur DVD, décodeur TV ou sat...

  • Bonjour,

    Même constat pour ma part, j'ai le même souci.

    Je ne sais pas si c'est prévu comme ça ou pas

    Cordialment

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit