Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AVRX3300

AVRX3300

Voir la description

Amplificateur home cinéma 7 canaux compatible 4K Ultra HD et 3D Décodeurs Dolby Atmos, DTS:X et DTS-HD Master Audio Puissance totale de 7 x 180 Watts sous 6 ohms Technologies Wifi, Bluetooth, Airplay, dlna - 8 entrées HDMI HDCP 2.2

Rejoindre

Probleme de connexion entre pc et l ampli

Bonjour
J'utilise mon ampli sur mon pc depuis 4 ans en HDMI pour le son et l'image. Aucun soucis. Depuis peu j'ai sans cesse des deconnexions et l'image mnt disparait. J'ai essayé sur d'autres entrées HDMI, avec d'autres cables HDMI. J'ai aussi brancher le pc directement sur la télé et pas de probleme non plus. J'ai vérfier les mises à jour de ma carte graphique et revenu au mode usine pour les deux appareils c'est la même chose. j'ai meme remarqué que l'ampli qui est censé être éteint affiche quand meme parfois l'image du pc. Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Probleme de connexion entre pc et l ampli

  • Salut,

    Pour l'image qui apparait bien que l'ampli soit éteint, est une option dans Video > HDMI Setup > HDMI Pass Through.

    Cela indique que l'ampli éteint renvoie betement le signal recu vers la sortie sans traitement, comme si ton PC était connecté à ta télé en direct.

    Au sujet des coupures, cela peut venir de deux choses :

    • Ton cable peut etre défectueux (oxydation, trop faible en bande passante)
    • Ta carte graphique émets en 4K HDR 30fps+ et YUV 4:4:4 ou RGB 10+bits, ... bref un signal qui réclame une bande passante trop grosse pour ton cable ou l'ampli.

    En effet cet ampli est certifié HDMI 2.0a, qui ne permet pas le 4KHDR à plus de 30fps, ou le 4K 60fps en SDR.

    Il faudrait pour cela du HDMI 2.0b

    Il s'agit d'une limitation électronique, ce qui implique que ça "peut" fonctionner, mais au delà de l'équipement. La coupure étant aléatoire.


    Pour le PC je te propose de fouiller pour forcer un signal 2K (FHD). La qualité est pas vraiment moindre que la 4K, surtout si tu joues du HDR.

    Il vaut mieux du 2K HDR que du 4K non HDR en terme de perception. Et ça va sans dire, mieux vaut du 2K sans coupure que du 4K avec :)

    Le 2K pour ton PC c'est du 1920x1080, avec le framerate adapté à ton contenu (hésite pas à utiliser le 24fps, car c'est l'idéal pour les films, meme netflix. Tu colles au format "original", ce qui est mieux qu'un interpolation artificielle, plus "sexy" mais fausse.).

    Pousse le HDR avec une profondeur 10 ou 12 bits (dolby vision est en 12bits), ou YUV 4:4:4 qui entends une diffusion sans toucher à la source.


    Bonne chance !

    • @pfz@26553251 C était bien décoché a l origine.

    • @pfz@26553251 J'ai temporairement réglé le problème en passant de 60 a 30 Hz. 59 et 50 ne passait pas. Une idée de la raison?

    • @tris11562116 Il est probable qu'une mise à jour du driver de la carte graphique ou/et windows aient été mis à jour, et supportent maintenant le HDR, du coup l'activant, engage un mode plus avancé.

      Si tu as windows 10, regarde dans les options d'affichage si l'option "HDR" est cochée. Si oui tente de le décocher.

    • @pfz@26553251 Merci beaucoup. Je vais essayer. Ce qui me surprend c est que cela a marché pendant 3 ans et je n' ai pas changé de câble. J'ai essayé avec d autres câbles c est le même problème. J essaierai demain.

  • bonsoir j ai rencontré le même problème que j ai solutionné ainsi:


    ouvrir le menu

    aller à ENTREES

    puis à CACHER

    vous testez chaque hdmi en cachant toutes les autres.


    J'espère que votre problème sera résolu.


    • @rich45533625 Mer pour la réponse. Ça n a malheureusement pas résolu le problème. La source saute ainsi que le son et l écran finit par devenir vert ou neige. Je précise que si je met une console ou autre dans cette source aucun problème. J ai teste sur plusieurs sources différentes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit