Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AVR-X1600H

AVR-X1600H

 - 
11 membres
Voir la description

7 x 145 sous 6 ohms 1 Khz 1% de THD Dolby Atmos (5.1.2), Dolby Virtuel enceintes en hauteur, DTS:X Système HEOS Multiroom Internet radio, AirPlay 2 , Spotify Connect, Deezer (en option abonnement) WiFi 2.4 & 5.0 • Bluetooth pour casque (future mise à jour)

Rejoindre

Très forte Distorsion de son dans le caisson de basse

Bonjour,

Sur mon ampli DENON AVR-X1600HE2, il arrive que le caisson de basse sorte des sons distordus et insupportables (comme une membrane qui s'affolerait) pendant le visionnage de films comportant des basses importantes (explosions dans des films de guerre par exemple).

J'ai tout tenté, j'ai même acheté un nouveau caisson de basse, ça n'a rien changé, je ne trouve pas d'explication.

Le problème étant totalement aléatoire, je n'imagine pas de le renvoyer chez Darty, il y a très peu de chance pour que ce défaut intervienne devant le technicien.

Vous avez une idée ?

Merci à vous.

Consulter la réponse à la question Très forte Distorsion de son dans le caisson de basse

  • Bonjour,

    je possède également un ampli DENON AVR-X1600H DAB et je rencontre exactement le même problème que vous, j'ai beau refaire plusieurs calibration AUDYSSEY mais malheureusement cela continue aléatoirement. C'est très décevant.

    Cordialement.

    Hervé


    • @jost41353546 Bonjour Hervé,

      Je reviens sur ce dysfonctionnement DENON.

      Il y a quelques semaines, j'ai reparamétré mon ampli avec les paramètres sortie usine (set up - général - réinitialiser si je me souviens bien...)

      Puis j'ai réglé mes différentes enceintes "à l'oreille".

      Je n'ai pas utilisé la calibration AUDYSSEY.

      Depuis, je n'ai plus jamais eu ce problème de distorsion insupportable...

      Je vous transmets l'info pour le cas où.

      Bonne chance,

      Pierre

    • @jost41353546 Bonjour Hervé, DENON m'a invité par mail à vérifier le niveau de mon caisson de basse (set up-audio-niveau sub) qui aurait pu être trop haut et ainsi provoquer des claquements de membranes. Ce n'était pas le cas.

      Ce matin 19/01/23, je vois qu'il y a une mise à jour logicielle de mon ampli !!!

      Y aurait-il un rapport avec ma réclamation ? On verra bien, croisons les doigts, il me tarde d'essayer. Bonne journée, Pierre

    • @pier24146641 Bonjour Pierre,

      Je vous remercie pour la continuité de ce "fil" en espérant que DENON, sera prêt à faire le nécessaire, ce qui n'est pas gagné ! Car comme vous le dites si bien, une mise à jour logicielle résoudrait certainement ce défaut concernant tout les possesseurs de ce modèle d'ampli. En vous remerciant par avance, pour votre retour.

      Cordialement.

      Hervé


    • @jost41353546 Bonjour Hervé, merci pour cette réponse. Je viens d'envoyer une réclamation à DENON pour signaler ce défaut. Il faudrait sans doute une mise à jour logicielle. Je vous tiens au courant si je reçois une réponse.

      Cordialement,

      Pierre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit