Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TRD40820

TRD40820

Voir la description

Puissance 2000 W - 8 éléments chauffants Pièces de 60m3 - 3 niveaux de chauffe Effet Cheminée (chauffe homogène) Technologie RealEnergy

Rejoindre

Mode éco

Bonjour, Je souhaite acheter le modèle avec le thermostat électronique. J'ai lu un témoignage indiquant qu'en mode éco, le radiateur marchait en permanence sur la puissance mini, même si la température était atteinte. Pourriez-vous me confirmer cette information car je possède le modèle avec le thermostat mécanique, qui lui, s'arrête bien de fonctionner seul quand la température est obtenue, ce qui paraît logique. D'avance merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Mode éco

• Bonsoir, ce que j'ai remarqué en mode ECO, est que, pour une puissance donnée fixe, l'appareil va attendre d'avoir dissipé quasiment toute sa chaleur avant de se remettre en route : le radiateur se remet donc en marche moins souvent (contrairement au mode de fonctionnement classique) et est donc censé faire des économies...mais comme le radiateur doit quasiment rechauffer entièrement son huile pour atteindre la température ambiante désirée, il doit aussi dépenser pas mal d'énergie donc je ne suis pas sur du réel gain d'économie du mode ECO...
  • Bonjour, je viens de vérifier. Il s'arrête bien en mode éco lorsque la t° est atteinte. On ne l'a pas encore bcp utilisé, nous sommes dans le sud mais pour l'instant tout est ok.
  • Désolé nous ne l'utilisons qu'à l'atelier de peinture de mon mari et ce pour une période de 2 à 3 heures puis nous l'arrêtons. Donc nous ne pouvons répondre à votre question sur le mode Eco. Nous sommes très satisfaits de ce radiateur pour l'utilisation que nous en avons.
  • LE mode éco sert juste à réguler automatiquement la puissance de chauffe en fonction de la température choisie, si la température est atteinte il va bien sûr s'arrêter tout seul, si le delta est faible il se mettra sur la première position de chauffe et si le delta est fort sur la dernière.
  • Bonjour, L'appareil dispose de deux réglages manuel : niveau de puissance (3 au choix) et température souhaitée dans la pièce. De plus, il y a le mode éco. Le mode éco est une fonction qui sélectionne automatiquement la puissance (Off-Min-Med-Max) en fonction de la température choisie sur l'appareil et de la température initiale de la pièce. En mode éco, le thermostat est donc aussi actif et il arrête l'appareil quand la température souhaitée est atteinte. Mais si la pièce est trop grande et trop fraiche (une véranda, par exemple), la puissance du radiateur est alors insuffisante pour atteindre la température affichée et le radiateur, dans ce cas, chauffe indéfiniment.
  • Bonjour, Même en mode éco le radiateur se coupe (le voyant lumineux de chauffe s'éteint lorsque la température est atteinte). J'ai vérifié avant de vous répondre, car même si le radiateur se coupe, il diffuse toujours de la chaleur grâce au système bain d'huile.
  • Bonjour, je vous confirme qu'en mode eco, le radiateur s'arrête si la température souhaitée est atteinte. Il se remet ensuite en marche dès que la température baisse et ainsi de suite. Nous sommes très satisfaits de ce radiateur.
  • J'ai très peu utilisé mon radiateurc et hiver mais en effet il continue à maintenir la chaleur (très douce) lorsque la température idéale est atteinte.
  • Bonjour je ne sais pas répondre précisément à votre question, en revanche je peu. Vous confirmer le fonctionnement du mode Eco conforme à sa présentation : la température que je relève au thermomètre est exactement celle de la consigne, en permanence Donc s'il fonctionne en permanence c'est qu'il doit faire trop froid dans la pièce pour qu'il s'arrête totalement.
  • mon modèle n'a pas le thermostat électronique et c'est pourtant bien la même réf. acheté en sept 2015, au prix de 129€... et aucun problème de thermostat et entière satisfaction du produit... mais pas d'horloge de programmation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit