Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TRD40820

TRD40820

Voir la description

Puissance 2000 W - 8 éléments chauffants Pièces de 60m3 - 3 niveaux de chauffe Effet Cheminée (chauffe homogène) Technologie RealEnergy

Rejoindre

Fonction éco

Bonjour, Je souhaite acheter le modèle avec le thermostat électronique mais j'ai lu un témoignage qui indiquait qu'en mode éco, le radiateur fonctionnait en permanence sur la puissance mini et ne s'arrêtait jamais. Pourriez-vous me confirmer cette information car pour avoir le modèle à thermostat mécanique, je constate qu'il s'arrête bien de chauffer quand cela n'est pas nécessaire, ce qui paraît logique. Le thermostat électronique m'intéresse que s'il régule efficacement la mise en route et l'arrêt du chauffage en fonction d cela température atteinte où non. D'avance merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Fonction éco

  • Par contre il faut fermer la pièce pour que ça fonctionne sinon si normal qu il chauffe non stop puisque il est équipe de thermostat surface de chauffe 20 m soit 1 wat par mètre carte perso ça fonctione mais il faut respecter les consigne pose en dessous ou à côté d une fenêtre laisser la pièce ferme b achat
  • bonjour, j'en ai acheté 3 et justement en mode éco il s’arrête plus longtemps qu'en mode normale et pour la puissance elle est réglable, il y a 3 intensités de puissance. j'utilise donc le mode éco pour la chambre des enfants pour éviter d'avoir trop souvent le clic de l'allumage du radiateur. Bonne journée, Camille
  • Il fonctionne parfaitement régler à 19 le soir tarif nuit et eco le jour aucun problème j vous l conseil de plus il est mobile il faut l installer en dessous d une fenêtre ou a coté j vous le conseil
  • Très bon chauffage j règle a 19 le soir car j suis au tarif nuit cela fonctione parfaitement le jour il passe en eco il maintient la pièce a 3 degré en dessous mais chauffe et fonctionne j aucun problème j vous le conseil
  • Si vous programmez le thermostat à 23 degré, en mode économique le chauffage s'arrête quand cette température est atteint. C'est le but du thermostat.Si le radiateur fonctionne en permanence c'est qu'il a un dysfonctionnement. En tout cas je suis content de mon achat.
  • Désolée j'ai moi aussi un thermostat mécanique manuel. Il se coupe de temps en temps mais j'avoue que je ne sais pas trop comment il détecte la température.
  • Bonjour Emmanuelle, je possède ce modèle à thermostat électronique. Le radiateur s'arrête bien quand ce n'est pas nécessaire. Le radiateur possède trois puissances de chauffage. Sans la fonction Eco activée, le radiateur va fonctionner à la puissance demandée (mini, moyen, maxi) jusqu'à atteindre la température demandée. Si l'on active la fonction Eco, la régulation va être automatique, c'est-à-dire que la puissance de chauffage va dépendre de la différence entre la température actuelle et la température à atteindre: par exemple, s'il fait 5 degrés dans la pièce et que vous demandez une température de 20 degrés, il va démarrer à pleine puissance, puis, par exemple, à 16 degrés dans la pièce, il va passer en mode moyen, puis à 19 degrés, il va passer en mini jusqu'à atteindre la température de consigne et s'éteindre une fois celle-ci atteinte. Ensuite, il redémarrera en restant à mini pour maintenir la température à 20 degrés (puis s'éteindra, etc.). A noter que l'on peut aussi lui donner une puissance maximale à ne pas dépasser. Par exemple, Eco + Moyen (le radiateur ne passera jamais en puissance maximale). J'espère que j'ai été clair. :-)
  • Bonjour, oui il s'arrête bien même en mode économique.
  • Désolé , mon modèle est à thermostat traditionnel , 3 positions de puissance 900 - 1100 - 2000 watts régulées par thermostat manuel et qui fonctionne à la perfection , reste à repérer la position du thermostat qui convient à l'aide d'un thermomètre indépendant et à étalonner suivant les températures souhaitées
  • Bonjour, Je laisse en permanence le mode éco et la puissance max. A l'écran la puissance reste au max comme je l'ai demandé. En espérant avoir répondu à votre question

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit