Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 22.360.B

S ECAM 22.360.B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 3 recettes en accès direct - Automatic Cappuccino, Lattecrema Hot Carafe à lait automatique Panneau de commande digital

Rejoindre

Conseils de réglages

Question résolue

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour les réglages ?

Nous venons de l'acheter et ne savons pas comment régler pour avoir un bon café...soit il est trop clair, soit il ne coule pas assez.

Merci par avance

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Conseils de réglages

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Il faut faire couler environ 3-4 cafés pour que le résultat soit bon. Nous avons mis le moulin au niveau 3 et jouons entre normal et fort suivant le besoin.

    Les réglages des quantités sont restés ceux d'origine.

    Cordialement.

  • bonjour, regardez dans la notice. vous pouvez jouer avec la molette de réglage de mouture. de principe au début on attend quelques jours avant de modifier et ensuite après modification on attend encore 3-4 jours d'utilisation pour voir. cela a bien fonctionné pour moi et maintenant le résultat est impec. bonne dégustation. cordialement


  • Bonjour cela dépend de trop de chose! Votre café de départ, vos goûts (fort ou pas...) et pour cela il va vous falloir tâtonner un moment entre les réglages de finesse du moulin, les températures et le réglage de très léger à très fort). Et aujourd'hui vous le réglez nickel demain vous achetez un autre café et ba peut être que ce même réglage ne correspondra plus! C'est trop aléatoire pour vous dire à quels valeurs le régler. Je pense que nous avons tous tâtonné au départ.

  • Bonjour, il y a un réglage à faire dans le bac à grain de café nous l'avons mis au minimum, il faut quelques café de servit avant d'avoir le café souhaité. Nous avons également mis la température au maximum. Tout dépend aussi de la qualité du café utilisé.

  • Bonjour, normalement la machine est réglée en usine. Je n'utilise quasiment pas les expressos (trop concentré pour moi) je prend toujours des cafés allongés ou des cappuccinos.

  • Bonjour, la mienne est réglée par défaut depuis que je l'ai, très bon café. Si ça peux aider, elle est sur 5.

    Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit