Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RotoFry F 28533

RotoFry F 28533

 - 
649 membres
Voir la description

Capacité 1,2 litres - 1 Kg de frites fraîches Cuve amovible avec revêtement anti-adhésif Rotofriteuse : panier tournant Minuteur digital

Rejoindre

Qualité des frites

Bonjour Je voudrai savoir si les frites fraîche sont croustillantes et n'absorbent pas beaucoup l'huile . Merci

Consulter les 13 réponses à la question Qualité des frites

  • Bonjour,N'étant pas satisfait de la qualité de mes frites fraiches après plusieurs essais, j'ai décidé finalement de contrôler la température de l'huile à l'aide d'une thermo-sonde.Résultat: les températures ne correspondaient pas du tout à celles programmées avec le bouton du thermostat (exemple parmi beaucoup d'autres: 203°!!! pour 150° sélectionné). Après 2 passages de ma friteuse au SAV pour réparation, les températures mesurées étaient toujours soit très en-deça ou très au-delà de celles programmées.J'ai donc envoyé un courrier au service consommateurs de DeLonghi, LEQUEL NE N'A JAMAIS RÉPONDU!Insatisfait de mon achat j'ai par conséquent demandé au vendeur le remboursement de cet appareil pour vice caché et dangerosité (risque d'incendie par surchauffe excessive de l'huile), ce qui a été fait.Depuis j'ai acquis une friteuse classique qui me donne entière satisfaction.
  • Bonjour, avec le panier rotatif les frites n'absorbent pas trop d'huile à condition de retirer les frites sitôt cuites afin que celles d'en dessous ne baignent pas dans l'huile. Elles sont croustillantes à condition d'ouvrir le couvercle dès la fin de la cuisson afin de laisser échapper la vapeur d'eau.
  • je n'emploie que des frites surgelées.

  • bonjour sa fait de tres bonne frite ,sauf que moi ma friteuse dure 1 ans après le panier rester bloquer

  • Bonjour oui les frites fraîches sont croustillantes avec le système de rotation du panier elles n'absorbent pas l'huÎle,

    cdt


  • Oui. En effet, moins d'huile = plus de croustillance.  N'oubliez pas de retirer la panier à mi-temps et secouez les frites. En plus, il faut choisir des patates (bintje, charlotte) bon pour les frites.

  • Le type de pomme de terre a son importance pour obtenir des frites croustillantes donc oui et non

    l 'avantage de la friteuse c'est d'abord et avant tout la rapidité avec laquelle cela cuit les frites donc peu de temps de contact avec l'huile et peu d'odeur

  • Pour avoir des frites croustillantes, il vaut mieux laisser le couvercle ouvert et effectuer 2 bains effectivement.

    Les frites absorbent autant d'huile que dans une friteuse classique car, si on respecte bien le niveau supérieur d'huile, elles baignent en quasi permanence dans l'huile. Pour moi, ce panier rotatif incliné tient plus du marketing que d'une réelle amélioration.

  • Ça reste une friteuse et en aucun cas une Actifry, mais les frites sont super

  • Pour obtenir des frites fraîches croustillantes, il suffit de les faire cuire en deux fois. Un premier bain à 150°, puis un peu avant de servir, un deuxième bain à 180°...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit