Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PrimaDonna Exclusive ESAM 6900.M

Café en grains et moulu - Pression 15 bar Ecran LCD couleur - 6 touches directes et 6 profils utilisateurs Carafe lait isotherme pour boissons lactées : Cappuccino, Latte Macchiato... Carafe dédiée pour chocolats chauds

Rejoindre

PrimaDonna Exclusive ESAM 6900.M buse eau non détectée

Bonjour,

J'ai récupéré une machine à café Delonghi PrimaDonna Exclusive ESAM 6900.M.

Elle semble fonctionnelle sauf que le voyant de détartrage est allumé.

Seulement lorsque je suis dans le menu de détartrage et que j'insère la buse à eau celle-ci n'est pas détectée (je précise que la buse est neuve).

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question PrimaDonna Exclusive ESAM 6900.M buse eau non détectée

  • super!
  • Retirer la buse filtre et lancer un programme de détartrage avec un liquide dédié
    • @Detuncq23 Cher Monsieur,


      Merci pour votre retour mais celui-ci est erroné.

      Il est tout simplement impossible de détartrer sans la buse à eau et, un conseil si vous ne voulez pas de soucis avec les joints utilisez du vinaigre blanc dilué dans l'eau.

      Pour ce qui est de mon problème j'ai trouvé il s'agissait d'un des 2 microrupteurs V4NST9U qui était abîmé (calcaire à cause de l'eau qui avait coulé dessus avec le temps et il ne fonctionnait plus mécaniquement même si il est IP67).

      Bien sûr il faut tout démonter mais c'est largement faisable à tous car il n'y a que des vis.

      Un bon coup de nettoyage et tout est reparti normalement.



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit