Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC EX130 ECO

PAC EX130 ECO

- 
910 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 3300 Watts - 13 000 BTU Technologies : Eco RealFeel - SILENT Niveau sonore 65 dB

Rejoindre

Existe t-il des appareils sans condensat à enlever?

Bonjour.

Existe t-il des modèles où le condensat (l'eau résiduelle sortant de l'appareil en fonctionnement) disparaît toute seule.

Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Existe t-il des appareils sans condensat à enlever?

• Le modèle DELONGHI PAC EX130 ECO élimine le condensat par évaporation dans l'air chaud rejeté à l'extérieur. Le bac à condensat récupère l'eau condensée qui n'a pu être évaporée qui n'a pas eu le temps d'être évacuée lors de l'extinction de l'appareil, ce qui fait très peu d'eau (quelques gouttes). En fin d'utilisation intensive l'été dernier, j'ai voulu réaliser une vidange de ce bac : il n'y avait pas d'eau ; l'eau résiduelle avait disparu par évaporation naturelle (séchage)...

• Le modèle DELONGHI PAC EX130 ECO fonctionne en éliminant le condensat par probablement évaporation car en 15 jours d'utilisation je n'ai jamais vu d'eau filtrer quelquepart

• Mon appareil a tourné tout l'été sans la moindre goutte d'eau . Il me semble que le constructeur a prévu une évacuation via l'air chaud rejeté l'extérieur , à vérifier .

• Bonjour la réponse est NON ! attention au niveau du bruit au moment du fonctionnement ..il faudra le mettre dans le salon ...il est trop bruyant pour l'installer dans une chambre sinon vous allez pas dormir de la nuit .

• C'est un principe physique : pour faire du froid il faut générer du chaud et vis versa. Sauf que le froid produit abaisse la capacité de l'air à retenir l'humidité => ça condense et c'est normal. Après comme le dit un internaute, la quantité est marginale est est révaporée via la chaleur produite, donc vous pouvez y aller sans pb.. cordialement

• Bonjour,

Avant d'acheter ce climatiseur j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'en ai pas trouvé sans tuyau d'évacuation. Sinon ce sont des rafraîchisseurs d'air qui ne servent pas à grand-chose.

Posez la question à votre moteur de recherche mais il semble que la situation n'ait pas évolué.

Cela dit ce climatiseur ne produit pas beaucoup d'eau, contrairement au précédent que j'avais acheté. On n'est donc pas obligé de le vider trop souvent et l'opération n'est pas compliquée.

Cordialement.

• Je n'ai jamais eu à enlever le bac à condensât de ce modèle. Ce donc pas un handicap.

• Bonjour

pas sur de comprendre la question. Pas de condensation particulière sur cette appareil nécessitant de grosses manœuvres.

Tres bon appareil par ailleurs.

• Bonjour

Non c est obligatoire pour le bon fonctionnement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit