@boud42315641 Bonsoir,
Merci pour votre réponse ; En fait, même si l'on mesure le diamètre du tuyau livré (15cm), il se trouve que parfois certains sites parlent du diamètre intérieur du tuyau ; de plus il semblerait qu'il faut également faire attention au filetage anti-horaires ou horaires selon le tuyau (tourner dans le sens inverse ou tourner dans le sens de des aiguilles d'une montre) ; Comme je l'ai précisé le tuyau livré mesure 1,06m alors que sur le site DELONGHI pour le PAC EM90K.1 SILENT il est indiqué 1,25m et donc je n'aurais pas été embêtée si l'on m'avait livré le tuyau conforme.
D'une manière générale, il aurait été judicieux de préciser les références des pièces détachées et/ou consommables en fonction du modèle (tuyau, embouts, raccords, connecteurs et...)
Dans les caractéristiques DELONGH de ce modèle, le diamètre n'est pas indiqûe, à contrario DARTY indique "diamètre sortie d'air 13cm" alors que faut-il entendre s'agit-il du diamètre intérieur !!! car comme je l'ai dit après avoir mesuré je trouve 15cm.
Effectivement le plus simple aurait été de voir sur place avec son tuyau d'origine.
Là je fais un break car je me suis trop pris la tête à regarder sur différents sites depuis plusieurs jours entre autres.
En attendant, je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre.