Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC EM90SILENT CL.A

PAC EM90SILENT CL.A

- 
462 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 2500 Watts - 9 800 Btu/h Kit de fenêtre inclus - Télécommande - Technologie SILENT Niveau sonore 63 dB programmateur digital 24 heures

Rejoindre

Rallonges tuyau évacuation et kit fenêtre coulissante DELONGHI

Bonjour à tous,

Je cherche en vain une rallonge pour tuyau d'évacuation qui ne peut accéder à ma fenêtre car beaucoup trop court ainsi qu'une rallonge kit fenêtre coulissante également trop court. Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Rallonges tuyau évacuation et kit fenêtre coulissante DELONGHI

• Bonjour,

Pour le tuyau d'évacuation je l'ai pris chez castorama rayon jardinage prenez quand même avec vous le tuyau d'origine pour les mesures.

pour le kit fenêtre c'est sur Amazon que j'ai trouvé mon bonheur.

• @boud42315641 Bonsoir,

Merci pour votre réponse ; En fait, même si l'on mesure le diamètre du tuyau livré (15cm), il se trouve que parfois certains sites parlent du diamètre intérieur du tuyau ; de plus il semblerait qu'il faut également faire attention au filetage anti-horaires ou horaires selon le tuyau (tourner dans le sens inverse ou tourner dans le sens de des aiguilles d'une montre) ; Comme je l'ai précisé le tuyau livré mesure 1,06m alors que sur le site DELONGHI pour le PAC EM90K.1 SILENT il est indiqué 1,25m et donc je n'aurais pas été embêtée si l'on m'avait livré le tuyau conforme.

D'une manière générale, il aurait été judicieux de préciser les références des pièces détachées et/ou consommables en fonction du modèle (tuyau, embouts, raccords, connecteurs et...)

Dans les caractéristiques DELONGH de ce modèle, le diamètre n'est pas indiqûe, à contrario DARTY indique "diamètre sortie d'air 13cm" alors que faut-il entendre s'agit-il du diamètre intérieur !!! car comme je l'ai dit après avoir mesuré je trouve 15cm.

Effectivement le plus simple aurait été de voir sur place avec son tuyau d'origine.

Là je fais un break car je me suis trop pris la tête à regarder sur différents sites depuis plusieurs jours entre autres.

En attendant, je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre.

• Bonjour,

Pour le tuyau et le kit fenetre vous trouverez tout ce qu'il faut sur les sites de ventes, il faut juste mesurer le diamètre du tuyau pour prendre le même sinon les embouts n'iront pas.

• @aboq35315256 Merci pour votre réponse et oui effectivement ça fait plusieurs jours que je cherche en vain car il faut regarder en fonction du modèle et de la compatibilité.

. Le diamètre du tuyau pas très évident car dans les caractéristiques du produit aucun renseignement. Les informations obtenues sont contradictoires soit on me répond universelle soit 13cm soit 15cm.

En ce qui me concerne, j'ai mesuré l'embout adaptateur sortie par la fenêtre et c'est 15cm.

. Concernant le kit fenêtre coulissante, on m'avait suggéré un modèle qui ressemblait bien à celui d'origine, sauf que le rail d'étanchéité avec ouverture n'a pas la même mesure que celui d'origine (concernant l'orifice).

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi le fabricant ne pense pas à ces situations récurrentes.

• @aboq35315256 Bonjour,

J'ai contacté Darty.com par téléphone pour avoir des conseils quant au choix de rallonges tuyau d'évacuation et kit fenêtre coulissante, sa réponse en ce qui concerne le tuyau est qu'il ne faut pas utiliser de rallonge.

Je lui ai répondu que si je ne mets pas de rallonge tuyau, alors je ne peux pas du tout utiliser le climatiseur, sachant que le tuyau mesure 1,06m et et ne peut accéder à ma fenêtre située à 1,12m

Il me dit qu'il fallait changer le climatiseur et choisir un modèle avec un tuyau plus long.

Or sur le site DARTY aucune indication quant à la mesure du tuyau, ce n'est que sur d'autres sites que j'ai pu lire 1,50m et le site DELONGHI indique 1600mm.

Bref il va falloir que j'élucide la raison pour laquelle le tuyau fourni n'est que de 1,06m et non 1,60 comme indiqué sur le site DELONGHI

Merci encore pour vos réponses.

• @bill66632354 Bonjour,

En effet le constructeur ne propose pas grand chose qui sorte du standard et le kit fourni est sympa mais ne peut pas convenir à tout le monde. Pour ma part j'ai eu de la chance que le rail fourni soit assez long. Il ne vous restera que l'option bricolage pour adapter les pièces d'origine à des solutions non compatibles, cela dit au moins vous pourrez faire du sur mesure qui sera bien plus efficace.

• Bonjour,

J ai eu le même soucis, j'ai tout trouvé à l entrepôt du bricolage

Bonne journée

• @rgrb15112214 Bonjour,

Merci pour votre réponse, je regarderai sur le site de l'entrepôt du bricolage mais avec attention car il est important de voir si il y a bien compatibilité en fonction du modèle. Bonne après-midi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit