Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC EM90SILENT CL.A

Puissance frigorifique 2500 Watts - 9 800 Btu/h Kit de fenêtre inclus - Télécommande - Technologie SILENT Niveau sonore 63 dB programmateur digital 24 heures

Rejoindre

Peut on mettre l'évacuation dans un conduit de cheminée

bonjour Peut-on mettre l'évacuation dans un conduit de cheminée Merci

Consulter les 6 réponses à la question Peut on mettre l'évacuation dans un conduit de cheminée

• Bonjour , si le retour ne se fait pas pourquoi pas

• Surtout pas !!!

• Non il faut que le tuyau d' évacuation évacue à l' extérieur d' une fenêtre .

• Je ne pense pas que les concepteurs aient reflechi à la question mais si le conduit n'est pas obstrué et permet l'évacuation de ce que rejette le climatiseur cela doit être possible. Mais il faut aussi prendre en compte que l'air évacué ne doit pas pouvoir revenir dans la pièce sinon cela nuit aux performances de l'appareil.

mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas conçu pour cela. Au pire une prise d'air à travers un mur de la bonne dimension que l'on peut refermer à la morte saison serait plus adaptée. Pour ma part je l'évacue à travers la fenêtre en baissant mon volet roulant et avec le kit c'est très efficace et sécurisant. Mon volet roulant ne pouvant remonter une fois bloqué.

• A priori je ne vois pas d' inconvénient à envoyer de l'air chaud dans un conduit de cheminée.

Cependant il faut être très vigilant sur l'étanchéité de l'installation pour être certain que lorsque le climatiseur est en pause il n'y ait pas de retour des fumées vers le climatiseur.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.

Toutefois poser la question à un artisan dont c'est le métier serait tout de même plus sûr.

Bien à vous

• Non, car l'air chaude pourrait faire des retours sales

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit