Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC EM90SILENT CL.A

PAC EM90SILENT CL.A

- 
722 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 2500 Watts - 9 800 Btu/h Kit de fenêtre inclus - Télécommande - Technologie SILENT Niveau sonore 63 dB programmateur digital 24 heures

Rejoindre

Important débit d'eau évacué lors que la clim est allumée

Bonjour,

Est-il normal que le climatiseur produise autant d'eau ? J'imagine mal dormir avec la clim allumée et que le bac de récupération déborde, endommageant ainsi le sol de mon appartement.

Merci de vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Important débit d'eau évacué lors que la clim est allumée

• Bonjour, habitez-vous dans une région humide ? Est-ce que vous laissez votre bouchon de purge d'eau tout le temps ouvert ? Normalement la climatisation s'arrête et se met en sécurité quand le niveau maximum d'eau est atteint. Mais il faut que le bouchon soit fermé pour cela. Cela ne sert à rien de laisser brancher le tuyau d'évacuation d'eau tout le temps. Le système de cette climatisation est conçue de telle manière à ce que l'eau condensé s'évapore avec la chaleur du moteur entre autres. Ce qui veut dire que vous ne devriez pas avoir beaucoup d'eau. Toujours bouchon de purge d'eau fermée bien sûr.

• C est étrange moi il y a très peu d eau

• Je n'ai jamais eu ce problème. après l'été je le vidange avec le tuyau fourni avec.

et même lors de la vidange j'ai très peu d'eau a évacuer.

• Bonjour

oui c'est normal lorsque l'air est fort chargé en humidité.

Ce n'est pas tout le temps le cas.

Parfois il y a très peu d'eau à récupérer : car l'air est plus sec.

Mieux vaut prévoir un grand bac de récupération

• Ne pas installer le tuyau d'évacuation d'eau en mode Climatisation, la vapeur d'eau s'évapore avec l'air chaud expulsé via le gros tuyau, car le climatiseur évacue l'air chaud ET humide à l'extérieur pour ne garder que l'air frais.

Le petit tuyau d'évacuation sert quand l'appareil est en mode deshumidificateur.

Il reste cependant utile de vidanger tous les 10 jours la condensation résiduelle qui s'accumule dans un petit bac intérieur, en devissant les deux bouchons, celui du haut en mettant le petit tuyau et celui du bas en mettant une serpillière sèche en dessous pour éponger le trop plein d'eau.

On ne se doute pas qu'il y a 30 d d'eau dans l'air... c'est comme ça que se créent les nuage, par condensation.

attention à installer une bâche sur la fenêtre de sortie du gros tuyau pour que l'air chaud expulsé ne retourne pas dans la pièce, sinon la clim ne sert strictement à rien sauf à ajouter la chaleur du moteur dans la pièce... ce serait ballot...

Arrivée d'air chaud, comme on dit en Italie.

• Bonjour,je n'ai pas ce problème quand je suis sur climatiseur.s'il rejette de l'eau c'est qu'il est sur déshumidificateur. faite le réglage avec votre notice

• Le nôtre évacue peu d'eau. Avez-vous bien vérifié le tuyau d'évacuation ? Nous ne devons pas le vider tous les jours

• Je me posais justement la même question. J'utilise très peu la fonction climatiseur ces derniers jours, uniquement la fonction ventilation et en effet, une flaque au réveil qui a abîmé mon parquet flottant. Je mets maintenant un plastique une serviette de bain en dessous. Comme je l'ai depuis moins d'un mois, je ne sais pas. Est-ce qu'il y a quelque chose dans le mode d'emploi ?

• Pas de problème de ce type pour l'instant !

• C'est normal qu'il y ait pas mal d'eau, j'ai mis le tuyau dans un bidon de 12 litres

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit