Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

test de dureté

bonjour,

j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la bandelette de test...

Aurais je loupé quelque chose ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question test de dureté

  • bonjour

    je n'ai pas trouvé de bandelette non plus .

  • Bonjour, j'ai achetée cette machine à café en août 2020 mais je n'ai jamais utiliser de bandelettes teste!

    ou avez-vous vu qu'il fallait en utiliser ?

  • Bonjour.

    Quand bien même il y aurait une bandelette (je n'en ai pas trouvé moi non plus), je n'ai pas vu dans la doc comment régler le niveau de dureté de l'eau sur la Magnifica. Actuellement j'ai une alerte toutes les 3 semaines pour faire un détartrage, alors que l'eau n'est pas particulièrement dure.

    Quelqu'un sait-il comment régler le niveau de dureté ?

    MERCI


  • La fréquence de détartrage et de changement du filtre à eau de la machine dépend de la dureté de l'eau utilisée.

    Celle ci est réglée en usine, par défaut sur une eau très dure.

    Le réglage peut être modifié si l'eau du robinet de votre région est peu chargée en calcaire.

    Pour cela, il faut tester la dureté de l'eau, avec la bandelette qui aurait du être incluse (et que je n'ai toujours pas trouvée, comme d'autres, visiblement)

    ceci est pourtant indiqué dans le mode d'emploi, dans la partie " entretien périodique de la machine)

    Evidement, il faut lire ce mode d'emploi, ce qui est une vraie contrainte, je le conçois


    Ceci dit, super machine et super café si les réglages recommandés dans ce même ME ,évidement, sont bien effectués

  • Pour répondre à deso55244424, pas vu de bandelettes test non plus dans l'emballage et n'étais pas au jus qu'il y aurait dû en avoir un.

  • Pas de bandelette non plus, dans le mien.

  • Moi non plus je ne l'ai pas trouvée dans le colis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit