Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

Perte eau

Question résolue

Bonjour

La cafetière vidange très souvent, il faut laisser en permanence une tasse sous la machine

Est-ce normal ?

Merci

Consulter les 17 réponses à la question Perte eau

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour oui car elle nettoie les buses de distribution du café. Je laisse toujours une tasse en dessous.

  • Réponse jugée utile

    Oui la cafetière vidange avant et après le café tout a fait normal.

  • Toutes ces commentaires sont très justes

    -Je place un récipient pour récupérer l'eau pour de rinçage; après la mise en marche, l'eau est claire mais avant l'arrêt elle est légèrement colorée par le reliquat de café resté dans les tuyauteries et je l'utilise pour arroser les plantes (attention: laisser refroidir) ou pour effectuer différents petits travaux ...


    A propos du délai de mise en veille, veille courte ou longue c'est un choix qui se pose à nous pour le plus grand nombre des appareils que nous utilisons chaque jour, pour chacun de nous choisissons en connaissance de cause.

    Je ne suis pas un moralisateur ==> on fait bien ce que l'on connait et ce que l'on aime. Bonne journée

  • La machine vidange à chaque mise en veille

    il faut changer la programmation et augmenter le temps de mise en veille(maxi 2 heures je crois)

  • Bonjour. Le rinçage se fait quand on allume ou éteint la machine, c'est tout à fait normal sur ce modèle, il y a un récupérateur d'eau usée avec témoin de trop plein donc la tasse n'est pas utile...

    bonne journée

  • En effet, c'est le seul reproche que nous faisons à cette machine ! Elle n'est pas du tout économique en eau.....

  • On peut régler le temps de la fréquence des vidanges. Il faut se référer à la notice pour régler les vidanges toutes les 2h.

  • Bonjour , oui c'est normal. Elle rince à la mise en route et à la fin d'un cycle. C'est pour une meilleure hygiène du circuit d'eau.

    Cdt

  • Bonjour,

    La cafetière rince le circuit lors de la mise en route et fait de même lors de l'arrêt. L'eau coule dans le réservoir en début d'utilisation et à la fin, ce n'est pas une grosse quantité.

    Tous les appareils Delonghi fonctionnent ainsi.

    Bonne soirée.

  • Bonjour ,

    Oui c est normal elle vidange pas, elle chauffe le groupe et quand on coupe c est pour laver le groupe ... cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit