Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

jus de chaussette

Bonjour, j'ai essayé tous les reglages possibles, je n'arrive à avoir que de l'eau chaude legerment parfumé.

bref, si vous avez des pistes?

merci la communauté!

Consulter les 15 réponses à la question jus de chaussette

  • Réponse approuvée par Darty

    Personnellement j'utilise du café Lavazza barista espresso et un réglage de mouture sur3 la molette avant au maximum et j'obtiens un café qui n'a rien à envier aux expresso restaurant. Le choix du café est primordial en plus du réglage. L'idéal c'est 80% arabica et 20% robusta intensité 7ou8 minimum.

  • Bonjour, pour un café plus fort, commencez par choisir un café corsé et réglez le moulin sur une mouture fine et n'oubliez pas de mettre la molette de devant vers la droite pour un café plus fort. Le café ne doit pas être trop long non plus. Voila les conseils que je peux vous donner. Bonne journée.
  • Bonjour

    J'étais sur le forum pour un autre souci

    J'ai également eu le souci de jus de chaussette.

    En fait, et je ne sais pas pourquoi, je n'utilise que les touches pour petites tasses et je retrouve le bon goût du café

    Donc pour deux grandes tasses j'appuie 2 fois sur les 2 petites tasses.

  • Bonjour, Est-ce que vous utilisez du café pour expresso ? Ou alors il faut régler la mouture : c'est le bouton à l'intérieur du réservoir pour les grains de café. Bonne journée.

  • même probleme pour moi ,mon café est de l'eau teintee ,je me suisdonc remise a la nespresso ,plus chere certes mais le café est excellent ,dommage


  • Bonjour. Même problème. Cafetière achetée fin juillet. J'ai testé tous les réglages possibles... sans succès. Problème rencontré aussi bien avec le café en grains qu'avec le café en poudre, donc réglage moûture hors de cause. J'ai rapporté la machine au SAV (Darty). Ils ont fait des réglages (j'ignore quoi), et depuis c'est nickel : de vrais cafés Expresso bien concentrés. Je précise toutefois que la mollette centrale est réglée au maxi.

    Mon conseil = contacter le SAV

  • étonnant votre problèmes mais néanmoins

    mettre le café en grain dans le réceptacle prévu et pas dans l insert à café déjà moulu ( MDR)

    • vous pouvez déjà dans un premier temps voir si c est un problème de broyage
    • bien vérifier que votre mouture sélectionné est sur très fin ( position 1 petit grain de café en image)
    • attention on ne peut modifier la finesse de ce mouture qu une fois le broyage lancé

    bref le résultat ne sera vraiment visible qu au café suivant

    • voir si le mare de café en sortie vous fait bien une galette noire fine très chaude Lorsque l on écrase avec les doigts mais dense d environ 3 cm de diamètre pour 1,5 cm d Epaisseur
    • Faire un test avec un café déjà moulu en respectant les consignes notamment la position de la molette centrale avant et en remplissant le bon insert ( voir doc)

    Je ne vois rien d autre avant un SAV

  • Bonjour, j'avais le meme pb au début. Il s'agit d'un pb sur la carte électronique il prarait, la machine a du passer au SAV pour revoir le réglage

  • Bonjour,

    J'avais le même problème qui s'est posé après quelques utilisations

    Je me suis référé au petit livre mode d'emploi,dans le partie problème café trop liquide

    Suivez bien les instructions,tourner la molette pendant l'écoulement du café et faire couler quelques cafés, pour voire une différence

    Vous y arriverez?



  • Bizarre autant qu'étrange ... Il conviendrait de demander un échange du produit car, vraiment, en ce qui me concerne, aucune déception. J'ai consezrvé le réglage comme à la livraison et ou j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi et c'est un régal de café que je savoure ... mais je ne prends pas de marqué éco ou ce genre de choses ... Peut-être y a 'i'l à creuser de ce côté là aussi ... ?

    Sinon, c'est plus du ressort du fournisseur et ou de la maison mère que du forum ;-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit