Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

Grains de café dans l'entonnoir du café moulu

Question résolue

Bonjour tout le monde

J'ai voulu faire mon premier café. J'ai introduit par erreur du café en grain dans l'entonnoir destiné à recevoir le café moulu. Dans la notice, cette opération est fortement déconseillée. Qui pourrait me dire comment faire pour retirer ces grains ?

Un grand merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Grains de café dans l'entonnoir du café moulu

  • Réponse jugée utile

    Il faut enlever le réservoir d'eau et ouvrir la trappe. A l'intérieur je pense qu il va redescendre avec le manche d'une spatule en bois

    • @chin15112455 Ca marche, un grand merci !

  • Bonjour. Emmenez le au SAV surtout s'il est garantie et si ce n'est mas trop tard ne lancez surtout pas de café !!!! j'ai eu le malheur de le faire ça a tout cassé. Heureusement le SAV a été compréhensif et a remplacer l'intérieur du moulin. Cdt


    • @jero14216612 Merci, je le ferai si je ne parviens pas à tout enlever000

  • Bonjour,


    Vous pouvez utiliser le manche d'une cuiller pour pousser les grains qui sont dans l'entoinnoir, ils vont tomber directement dans le réservoir du bas

  • Bonjour, en ce qui me concerne, si cela devait m'arriver je retirerai le réservoir d'eau et toutes les pièces amovibles et je retournerai l'expresso broyeur pour faire tomber les grains de café. Si le cycle de production d'un café n'a pas été initié, il n'y a pas de raison que les grains introduits par erreur ne tombent à terre. A par cà, c'est une très bonne machine que je conseille à qui souhaite en acquérir une.

    • @henr51613353 Je l'ai fait, mais il restait des grains. En tous les cas, merci.

  • Bonjour, enleve le bac eau ensuite ouvre le "clapet noir" attrape le perco par les 2 "bouton rouge" pour le sortir

  • avec un aspirateur?

  • bonjour , les grains sont forcement allés dans le groupe .donc la combine rapide est tout simplement d'enlever le groupe et retirer les grains ..et c'est toutcdlt
  • Bonjour,

    Retourner la machine et la secouer , aussi aspirer les grains avec l'aspirateur.....

  • Il faut débrancher la machine enlever le bac à eau et la retourner en la secouant et en ouvrant le petit volet du café moulu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit