Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

Fréquence du Détartrage

Bonjour
Quelle est la fréquence du détartrage ?

et est ce compliqué
Merci

Consulter les 8 réponses à la question Fréquence du Détartrage

  • Bonjour. Question à andr65534346 : comment faites vous pour modifier le paramètre d'intervalle entre les détartages ? J'aimerais allonger ce délai car l'eau de ma région n'est pas très dure, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc. Pour info j'ai eu une alerte détartrage moins d'un mois après mon achat.

    Merci d'avance.

  • Bonjour

    Je suis dans une région ou l'eau est très dure j'ai donc réglé ma machine avec ce paramètre

    je détartre tous les deux mois, l'opération est assez longue mais bien expliquée, attention il faut aller au bout de la procédure sinon , le voyant ne s'éteint pas.

    La machine ne mesure pas la quantité de tartre, j'ai l'impression que si vous réglez pour eau très dure la machine fera un certain nombre de café avant d'allumer le voyant, si vous réglez un peu moins dure , elle en fera une peu plus , etc

    Bonne soirée

  • Le detartrage ,c'est la machine qui le demande avec un voyant rouge et après il faut juste suivre les instructions du mode d'emploi.

  • Bjr,

    Il faut programmer le détartrage en fonction de la dureté de l'eau

    En effet, il n'y pas de sonde dans l'appareil qui permette d'indiquer que l'appareil est entartré

    Pour la réalisation du détartrage, cela prend une dizaine de minutes, il faut suivre la procédure dans le manuel, pas compliqué, mais il ne sufit pas d'appuyer sur un bouton

    Globalement, je n'ai rien à reprocher à cette machine, elle est top pour ce prix là, ma femme et moi l'adorons


  • Oui c'est compliqué 38 minutes plus les rinçages à faire après détartrage encore plus compliqué . tous les 2 mois.

  • Un voyant rouge constant apparait quand il est nécessaire de détartrer

  • Je suis seule et je bois 2 grands cafés le matin

    je détracte environ tous les 2 mois avec un filtre

    je suis dans une région où l'eau est dure


    ce n'est pas compliqué et bien expliqué dans la notice

  • bonjour,

    je pense que la fréquence dépend de la quantité de café que vous consommez.

    sinon, c'est environ tous les mois. la manip n'est pas compliquée car bien expliqué dans la notice mais c'est long.



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit