Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

Détartrage au vinaigre

Bonjour, Pouvons nous détartrer au vinaigre. Je suppose que comme l'eau coule très peu vite, c est le signe d un détartrage à effectuer ou autre problème? Je vous remercie.

Consulter les 16 réponses à la question Détartrage au vinaigre

  • Bonjour,

    pour ma part j'attends que la machine le demande pour faire le détartrage. Mais en effet je le fais au vinaigre blanc. Je n'achète pas les cartouches hors de prix de détartrage. Je mets du vinaigre à hauteur de ce qui est prévu normalement pour le détartrage et pour le reste je mets de l'eau. Le fabricant répondrait certainement que ce n'est pas adapté. Mais jusque là ça fonctionne très bien depuis 1 an

    • @juli63416561 Vous savez comment faire la démarche exacte si cela vous dérange pas

    • @juli63416561 Vous avez le détail exact comment faire

      merci

  • Bonjour ou bien la mouture serait trop fine ?

    ....

    Sinon, perso, toutes mes cafetières sont detartrees au vinaigre blanc.....

    Bonne journée

  • Bonjour il est déconseillé de détartrer une cafetière Expresso avec du vinaigre blanc il serai vraiment préférable d utiliser les produits spécifiques et adapter à ce genre de produit

  • Merci à tous pour vos réponses. De nouveaux soucis: fuite au niveau de la buse au moment de détartrer. De plus le broyeur à grains ne fonctionne toujours pas. Nous avons démonte et nettoyé la machine. Moralité plus rien ne fonctionne....Pour le prix de la machine, plus que décevant. Nous sommes écologiques et contre la consommation à outrance. Faire réparer la machine? Coût? Le point de réparation est à 1h30 de chez nous!! Qu en pensez vous? Merci.
  • Bonjour oui pas de souci vous pouvez détartrer au vinaigre je le fais depuis longtemps et aucun problème jusqu'à maintenant
  • Bonjour, avant de parler du vinaigre, avez vous la petite lampe au milieu qui clignotte pour annoncer qu'il faut détartrer? il est possible que le problème vienne de la taille du broyage. Se référer à la notice qui explique bien cela

  • Non je ne le conseille pas utiliser les détartrans conseiller par delonghi .

    Ci vous désirer détrartrer le moin possible utiliser de l'eau en pac de 5 L dans les suppermarché et le moin cher car l'eau en bouteille contient très très peux de tartre et vous serez tranquille de nonbreuse semaine voir des mois et c'est mon ca je n'ai aucun problème avec c'et appareil et satisfait a bientôt. Patrick

  • Bonjour, le liquide présent dans les cartouches de détartrage Delonghi est du vinaigre blanc avec je ne sais quel autre produit...

    A mon avis, et étant donné qu'il y a 2 réservoir ensuite de nettoyage, si vous mettez 100ml de vinaigre blanc et que vous complétez jusqu'a la'lettre B, le résultat devrais être même....(attention, il ne faut pas oublier de retirer la cartouche filtre avant de verser le vinaigre)

    Si le café coule lentement, vérifier aussi le réglage du broyeur.....

    Bonne journée

  • Bjr, D'accord avec webm524..., vérifier d'abord que la mouture n'est pas trop fine, et le cas échéant, l'augmenter pendant la réalisation d'un café; l'effet se fait sentir après 2 ou 3 cafés; sauf si votre eau est particulièrement calcaire.

  • Bonjourle mieux à ce stade c'est de la porter au SAV du magasin ou vous l'avez achetéBonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit