Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

Café trop clair

Avant mon café était très bien. Puis il est devenu clair avec la même marque de café et le même paquet.

Emmené au SAV, le broyeur a été changé. Mon café est toujours clair. Je suis obligée de faire 2 courts pour un long. Ce n'était absolument pas le cas. Finalement je prends mon vieux moulin a café pour moudre mon café et je passe de l'eau à travers un filtre mouture et il est nettement meilleur (méthode simpliste certes).

Très déçu par cette machine qui m'a donné satisfaction 1 an

Que faire : j'ai tourné les deux boutons comme indiqué !

Consulter les 4 réponses à la question Café trop clair

• bonjour la qualité de l'eau n'est pas en cause dans ce probléme de cfé trop clair mais bien le grammage et le manque de finesse de la mouture ,, il faut donc revoir le réglage du moulin sans le changer ..je suis trés étonné par cette rapidité de changer des piéces inutilement alors qu'il suffit de régler correctement cette machine ..il faut éviter les cafés avec grains qui laissent rapidement un dépot pateux qui envoit les machines en SAV egalement
  • bonjour , changer un moulin apres 1 an de service n'était pas la solution car vous l'avez constaté cela n'a pas resolu votre probléme ..il faut controler le grammage par le biais des galettes recoltées dans le bac à marc ..lesquelles galettes sont la base pour résoudre ce probléme ..c'est la méthode que l'on emploi sur toutes les marques de machines à café .. les causes sont mauvais réglage de la mouture avec une mouture tros grossiére café humide qui a colmaté en partie la sortie du moulin molette de reglage force café mise sur minimum . cdlt
  • Bonjour

Difficile de répondre car nous varions assez souvent nos cafés.

la qualité de l'eau n'est pas obligatoirement constante quand nous utilisons de l'eau du robinet.

Le filtre utilisé dans le bas à eau peut aussi impacter le goût.

Sommes-nous sûr que la torréfaction du café est toujours exactement la même ?

En résumé, je vous recommanderai de faire un test avec l'eau minérale Volvic qui est la plus recommandée .

Si le résultat n'est pas satisfaisant, faites un nouveau détartrage de votre machine.

Je serais intéressé de connaitre votre avis aprés ces tests

• @roge41625112 Ke filtre même marque depuis le début changé tous les 2 mois. Cdt

• @roge41625112 J utilise toujours de l eau filtrée avec ma brita depuis le début. !

• Je rencontre le même problème et je l'ai apporté 3 fois à réparaer auprès de darty.mais rien n'yf ait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit