Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Magnifica S Ecam 21.117 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande intuitif

Rejoindre

Bouton de dégivrage

Question résolue

bonjour à toutes et à tous

Le bouton rouge qui indique qu'il faut faire un dégivrage reste allumé et

clignote malgré un puis deux dégivrages effectué. La machine fonctionne

normalement, Que dois je faire pour l'éteindre ?

Merci de votre conseil

Consulter les 9 réponses à la question Bouton de dégivrage

  • Bonjour, voici la procédure pour détartrer votre expresso Delonghi, je pense que la procédure n'a pas été complètement terminée. Bonne journée. LIEN : https://sav.darty.com/thematic/MON-EXPRESSO-DELONGHI-A-LE-VOYANT-QUI-CLIGNOTE-EN-ROUGE/487#:~:text=Quand%20le%20voyant%20rouge%20sous,vide%20sous%20la%20buse%20Vapeur.
  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Le voyant détartrage ne s'éteint pas après avoir effectué le détartrage demandé, pourquoi ?

    Le processus de détartrage n'a pas été reconnu par la machine. Le cycle de détartrage peut avoir été effectué de manière incomplète. Le reservoir d'eau a pu être insuffisamment rempli.Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes afin d'éteindre le voyant.

    - Remplir totalement le réservoir avec de l'eau

    - Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de détartrage pendant cinq lentes secondes. Les voyants café peuvent clignoter. La machine est maintenant en mode détartrage.

    - Placez un pichet sous la buse vapeur et l'ouvrir complètement.

    - Au bout de 30 minutes, la machine va arrêter car le réservoir est vide.

    - Fermer la buse vapeur.

    - Retirer le réservoir d'eau, et le remplir à nouveau. Assurez-vous que le réservoir soit plein.

    - Appuyez sur le bouton détartrage brièvement, puis ouvrir la buse vapeur entièrement à nouveau.

    - Cette fois, l'eau s'écoulera à travers la machine sans pause.

    - Le voyant de détartrage séteindra.


  • Bonjour,

    J'ai déja eu cela une fois. Le cycle de rincage n'avait pas dû aller au bout car je n'avais pas mis assez d'eau. Je vous conseille de recommencer le cycle de détartrage complet en mettant beaucoup d'eau.

  • Vous voulez sûrement dire le voyant de détartrage. Chez nous, on boit tellement de café qu'il s'allume souvent, je ne fais pas toujours un détartrage mais plutôt un nettoyage. Par contre, le cycle est très long à faire, la première fois je l'avais mal effectué et il est resté allumé, j'ai dû refaire. Je vous conseillerai donc de reprendre la notice et de bien suivre les différentes étapes. J'avais trouvé une vidéo sur YouTube qui était un peu plus clair que sur papier.

  • Bonsoir j'ai eu le même problème cela venait du fait que j'ai mal effectué l'opération de détartrage, il faut respecter scrupuleusement la procédure et tout rentre dans l'ordre

  • Bonjour !

    Je pense que vous voulez parler de la fonction détartrage !

    J'ai moi aussi eu du mal à maîtriser la manip. . .sachez qu'il faut faire 2 rinçages pour que le détartrage soit pris en compte.

    Si malgré les instruction de la notice vous n'y arrivé pas je conseille de regarder sur YouTube il y a des tutos très bien fait.

    Bonne chance, vous allez y arriver !

  • Pour suivre car j'ai le même problème sur ma machine. Le bouton rouge continue de clignoter malgré le détartrage.

  • Bonjour,

    je pense que vous n'avez peu être pas mis assez d'eau dans le réservoir il faut vraiment le remplir à fond sinon le détartrage ne fonctionne pas essayer sinon je ne vois pas.

  • Bonjour,


    C'est que vous n'avez pas fait le processus de détartrage jusqu'au bout.


    Suivez bien le mode d'emploi.


    Le processus est assez long. Plus d'une demie heure. Il faut le faire jusqu'à ce que le bouton s'éteigne.


    Bien cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit