Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB4435.B RIVELIA NOIR

FEB4435.B RIVELIA NOIR

Voir la description

2 bacs à grains interchangeables de 250g - 19 bar Écran couleur tactile TFT 3,5? - Buse vapeur cappuccino Réservoir d’eau amovible de 1,4L - 8 boissons disponibles 4 profils utilisateur avec Coffee Routin

Rejoindre

Pb avec cartouche filtrante

Bonjour,

Je n'arrive JAMAIS à positionner la cartouche filtrante dans le résevoir d'eau. ELle flotte toujours un peu.

J'en suis à ma troisieme et c'est toujours pareil. D'ailleurs, la molette indiquant les mois d'utilisation reste toujours sur 2.... AUjourd'hui, j'ai même percé la cartouche (des petites billes partout dans le resevoir) en voulant appuyer 'avec determination' comme indiqué.

Avez vous des difficultés à installer les cartouches ?

Est ce que la molette des mois tourne ?

MERCI,

Nad

NB : j'utilise des cartouches Delonghi

Consulter les 6 réponses à la question Pb avec cartouche filtrante

• Bonjour, il ne faut surtout pas percer la cartouche, la notice indique qu'il faut introduire la cartouche à l'envers dans l'eau du réservoir plein jusqu'au delà de son embouchure (placée en haut) cela permet de remplir la cartouche. Lorsque toutes les bulles d'air sont sorties de la cartouche, cela indique qu'elle est pleine. Sans la sortir du réservoir et en la gardant toujours entièrement dans l'eau, on la place la tête en bas dans l'emplacement réservé à cette effet, la cartouche y reste bloquée et ne remonte car elle est pleine d'eau. Ceci est à faire une seule fois jusqu'au prochain changement.

Bien remplir le réservoir lorsque la cafetière le demande et ne jamais vider le reste d'eau qui maintien toujours la tête du filtre (placé en bas) dans l'eau. La molette des mois est juste un aide mémoire et n'as pas d'action sur la cafetière. Par contre elle enegistre bien l'action faite pour vous demander à la bonne date son changement.

• Bonjour

j'ai plusieurs machines Delonghi et tout fonctionne bien. Pour la cartouche, le modèle vendu chez Darty est différent de celui mis en place initialement et on a fait avec. Je l'ai montré à un vendeur qui au début ne comprenait pas mon problème et on l'a constaté et l'ancien modèle n'est pas ou n'est plus disponible. Le vendeur a montré à d'autre vendeurs le problème. Le nouveau modèle même s'il n'est pas identique au premier fonctionne quand même…

• Bonjour

Pour moi c'est pareil

Il faut bien au départ remplir d'

eau par le petit origine

Ensuite immerger la cartouche en appuyant pour faire partir les bulles d'air

Une fois tout cela fait faut introduire la cartouche dans l'orifice mais c'est vrai souvent elle remonte.L'encoche du couvercle permet de la stabiliser.

Pour la durée c'est 2 mois maxi.

• Bonjour,

Nous avions le même problème de mise en place de la cartouche. Du coup on a décidé de ne plus en installer de cartouche et on utilise systématiquement de l eau filtrée avec la carafe brita.

• Désolée, je vais changer la cartouche demain pour la première fois.

J'ai acheté aussi des cartouches Delonghi et vos difficultés m'inquiètent aussi

• Bonjour,

J'ai eu le même problème, et malheureusement, en prenant des cartouches autres que Delonghi, elles se logent mieux dans le réservoir. En revanche, j'ai beau choisir de laisser 2 mois entre chaque changement, la machine me le demande au bout d'un mois...

Bonne soirée

Nadège

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit