Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB3795.S dinamica plus

FEB3795.S dinamica plus

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 19 bars 5 boissons café, 8 boissons lactées, nouvelle recette café filtre + Possibilité de créer 3 nouvelles recettes Ecran tactile + 3 profils utilisateurs + 1 profil invité Réservoir amovible 1,8L + Carafe à lait intégrée et buse vapeur , Machine connecté

Rejoindre

Café comme de l'eau

Bonjour,

Sans aucune raison, le café espresso qui sort de la machine est comme de l'eau

J'ai essayé de changé le réglage de minime a intense ( 1 - 7 bac a café en grain) , j'ai changé 3 types de café mais c'est pareil, je n'obtiens plus le café noir comme auparavant

faut-il prendre la machine pour une maintenance ? sachant qu'elle est recette (même pas 3 mois de l'achat)

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Café comme de l'eau

• Bonjour, lorsque vous faite couler un café, pendant que le moulin broie, rapprochez vous du réglage vers le 1 petit à petit. Entendez vous bien le café se moudre ? Vol galettes qui sortent dans le bac à Marc sont elles bien compact et suffisamment épaisses ? Vérifiez que les réglages d'intensité de la machine soient aussi correct (3 grains sur 5 pour moyen, 4 pour fort et 5 pour très fort). Enfin, faite un nettoyage du groupe d'extraction en l'enlevant (trappe derrière le réservoir d'eau) et vérifiez à l'intérieur de la trappe, une fois le groupe enlevé que rien ne soit obstrué

• @AzibF6875 J'ai le même problème : mon café est trop léger malgré que j'ai réglé la mouture sur 1 lorsque le moulin était en fonctionnement et que la quantité de café est élevée (avant, avec ce ratio café/eau et ce réglage de mouture, il était bien meilleur, et progressivement il est devenu de plus en plus léger).

J'ai fait un détartrage et nettoyé l'intérieur sans résultat.

• @blut54232221 Oui, j'ai essayé jusqu'au 1 en lancant 3 café mais c'est toujours pareil, je crois qu'il y'a un probleme dans la mouture

• @AzibF6875 Pour préciser, 1 veut dire mouture très fine donc café plus « fort » et 7 mouture très large donc café très peu extrait et donc très léger. A régler de nouveau à chaque changement de café car chaque café n'a pas la même torréfaction. Le bon réglage est obtenu quand le café ne coule pas trop vite. Il y a pleins de tutos sur YouTube pour régler la mouture.

• @AzibF6875 Il semble bien y avoir un soucis de réglage de finesse de la mouture. Donc rapprochez vous du 1 dans le bac à grain en faisant 3 expresso après tous les 2 crans. Si même à 1 cela ne résous pas les soucis, il y a sûrement un problème avec le moulin. Est ce que vous avez déjà changé ces réglages sans faire tourner le moulin en même temps ? Je ne sais pas si je suis clair mais il faut lancer un café juste avant le changement de réglage et quand on entend le moulin tourner, alors il faut tourner la molette.

• @blut54232221 voici les images du café sortant et les galettes de Marc

• Voir les 2 réponses suivantes
  • j ai exactement le meme probleme.

Je constate que le café récupéré n'est plus sous forme de galet. J'ai tt nétoyé, y compris à l'interieure et changé la mouture

• Et attention, chaque changement de réglage de mouture (molette sur bac à grain) doit se faire pendant que le moulin tourne. Il faut ensuite faire couler 3 espresso avant de recharger le réglage. Un bon réglage est obtenu lorsque le café ne coule pas trop vite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit