Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB3535.SB DINAMICA

FEB3535.SB DINAMICA

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 6 recettes café dont 4 en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande tactile

Rejoindre

Dinamica FEB3515B

Bonjour,

ma cafetière delonghi dinamica FEB3515B fait du café très clair (jus de chaussette) depuis le début (soit 1an).

j'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait.

au prix de la machine, j'espère trouver une solution.

merci de vos retours

Consulter les 4 réponses à la question Dinamica FEB3515B

  • Bonjour,

    Effectivement, il peut s'avérer difficile d'avoir dès le début un café à son goût.

    Mais nous avons cette machine depuis un an et en sommes pleinement satisfaits. Trois éléments me paraissent importants :

    1. Comme vous l'a dit Serge, le réglage du moulin (7.1 de la notice) est fondamental, et il faut bien respecter tout ce qui est dit. C'est vrai, la notice n'est pas du tout intuitive, mais il est indispensable de suivre ses instructions pour agir sans abîmer la machine.
    2. L'arôme (bouton B7) doit être réglé à votre goût. Attention ! Un réglage temporaire n'est pas mémorisé (7.4).
    3. Comme le dit "mich63564454", le type de café a son importance; ce n'est pas qu'une question de "qualité", ça dépend aussi de l'origine du café, de sa torréfaction, etc. donc il faut en tester plusieurs pour arriver à un café à son goût. Personnellement, l'arabica en vrac du Costa Rica dans mon Sup U me donne pleine satisfaction.

    Bon courage !

    • @jean34612115 Merci pour vos explications

  • Bonjour Tom. J'ai acheté cette machine à café il y a un mois environ et au début j'ai eu le même problème. La molette du broyeut était sur 7 il me semble. Je l'ai tournée pour descendre vers le 1 et je me suis arrêté au 3. Le café est maintenant bien noir et bien fort. Précaution : il faut tourner la molette qu'un chiffre à la fois pendant que le broyeur fonctionne afin de ne pas l'abimer. Regardez dans la notice c'est bien expliqué. En fait plus on descend vers le 1 plus le café est moulu fin donc plus fort.

    Maintenant ce qu'il faut que je personnalise c'est la hauteur du café dans ma tasse (pré-réglage).

    Bon courage.

    Serge

  • A ce prix là retour au SAV

  • Peut être café de mauvaise qualité

    • @mich63564454 Je ne m'attendais pas à une telle bonne idée…

      merci à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit