Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB3535.SB DINAMICA

FEB3535.SB DINAMICA

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 6 recettes café dont 4 en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande tactile

Rejoindre

Café trop clair sur Delonghi Dinamica ECAM35X.15

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une machine Delonghi Dinamica ECAM35X15.

Elle a 4 mois et je n'arrive pas à avoir un café corsé malgré tous les réglages.

Je me repose sur vous pour me donner des conseils.


merci

Consulter les 9 réponses à la question Café trop clair sur Delonghi Dinamica ECAM35X.15

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Avez vous réglé la taille de la mouture ?

    bon courage

  • Vérifiez la force du café que vous achetez, et faites une mouture fine, ça aidera peut-être

  • 3 solutions à combiner entre elles:

    Acheter un café en grain de qualité (principalement arabica de torréfacteur plutôt que café du commerce) Souvent plusieurs essais sont nécessaires pour trouver son gout, d'abord puis sa force.

    Réduire la taille du broyage (mouture plus fine)

    Augmenter la force du café (réglage machine)

    bonne dégustation

  • Merci , mais comment j'ai une moulure fine par rapport à la molette. De 1 à 7, à quel niveau je dois faire le réglage?

    merci

  • La position 1 c'est le plus fin, il faut tourner la molette pendant que le moulin tourne.

    si actuellement la position est le 7, allez au 5 puis si ce n'est pas satisfaisant allez au 4

  • Bonjour, j ai passé pas mal de temps a comprendre le bon réglage et j ai pas encore fini de faire le tour : ma mouture e réglée a 2, la température peut jouer sur l acidité enfin le "corsé" affine le reglage. Pour finir chaque "marque" de café peut appeler a un nouveau leger réglage. Attention a manoeuvrer la molette de reglage uniquement lorsque le moulin est en fonctionnement et pas par grand accoup. Bonne dégustation

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème avec une dinamica 3515 et je désespérais d'arriver à avoir un expresso correct même avec la quatité maximale de café et une finesse à 1. Le café passait en 4 secondes !! et le résultat était vraiment médiocre. Après avoir beaucoup galéré, j'ai enfin trouvé la solution sur internet et maintenant c'est parfait. je mets le lien vers le tutoriel, avec une dinamica c'est beaucoup plus simple car la grille qui protège le moulin est vissée. Donc un cruciforme et un torx et hop c'est réglé. Sur la vidéo la manip est à 5:45.


    lien : (998) Je change les joints de l'infuseur et règle le moulin de la Delonghi Magnifica S - YouTube


    Ça en vaut vraiment la peine....

  • Une tasse expresso (40cl) sous le 2 buses doit couler environ en 10 secondes, si c'est plus rapide il faut diminuer la taille de la mouture

  • Merci pour les réponses.La moulure est sur 7

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit