Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB3535.SB DINAMICA

FEB3535.SB DINAMICA

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 6 recettes café dont 4 en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande tactile

Rejoindre

Café infect après detartrage

Bonjour,

après avoir effectué le premier détartrage de notre Dinamica, le café a un goût acide.

malgré un certain nombre de rinçages supplémentaires et un nettoyage de la machine, nous ne retrouvons pas l'arôme de notre café, mais à sa place un goût de détartrant.

Avez vous déjà rencontré ce problème et que faut il faire ?

merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Café infect après detartrage

  • Bonjour ,

    j'ai effectivement le même problème que vous aujourd'hui ? Qu'elle a était la solution ?


    merci à vous

    • @Chriserge Je vous ai parlé du groupe extracteur, en fait c'est l'infuseur

    • @Cha76 Bonjour, la solution , après de multiples échanges tant avec de longhi, qu'avec Maxicoffee,mon appareil est reparti en SAV chez De Longhi ( il a fallu trouver un carton adapté)

      il est revenu au bout d'un certain temps ,très sale, rayé de partout, bref un cauchemar.

      il parait que c'est normal avec le transport….

      l'extracteur a été changé, le café n'a plus le goût de détartrant mais nous n'avons pas retrouvé le bon goût du début..

      De longhi ne répond pas ou répond a côté, bref tout est normal.

      nous avons eu 110€ de bon d'achat valable en une fois chez Maxicoffee…

      au final, nous avons effectué deux détartrages depuis, je ne mets pas la dose complète et je lance un détartrage à vide en plus.

      a refaire, nous n'achèterions pas cette machine.

      bon courage à vous

  • Avec quel produit avez-vous detartré l'appareil ?

    je n'ai pas constaté le même phénomène.

    • @g.de25455412 Avec le détartrant delonghi

  • Bonjour, nous n'avons pas encore fait de détartrage. mais du coup on va rester vigilant.

    Cordialement.

    Sophie.

  • Bonjour,

    Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question car je ne l'ai pas encore installée (d'ici une quinzaine de jours environ, le temps de finir mon stock de capsules avec mon ancienne machine Nespresso.

    Cordialement.

    Jean-Pierre

  • Bonjour,

    avez vous retirez le filtre lors du détartrage ?

    si ce n'est pas le cas, je vous conseil de jeter l'ancien filtre, d'en commander un nouveau, a changer entre les 6 mois et 1 an, tout dépend si vous avez un adoucisseur ou non..

    cdlt

    • @soho46364136 Merci pour votre réponse, oui j'ai retiré le filtre et j'ai nettoyé tous les éléments de la machine.

      j'ai bien entendu mis un filtre neuf.

      j'ai aussi effectué un certain nombre de rinçages, rien n'y fait.

  • Bonjour. Je vous conseille de refaire le détartrage avec le réservoir rempli moitié vinaigre blanc, moitié eau. Pour ma part je fais tous les détartrage de cette façon et aucun souci de goût sur les cafés suivants. Bon courage

    • @soaz15165561 Bonjour,

      merci pour la réponse

      comment lancez vous un détartrage supplémentaire ?

      j'ai essayé et j'ai juste réussi à faire un rinçage de plus…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit