Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB3515

FEB3515

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur Panneau de commande tactile avec icônes rétroéclairées

Rejoindre

probleme de detartrage

Question résolue

bonjour a toutes et tous

pourquoi je doit faire détartrage 1 fois par semaine ?

Consulter les 6 réponses à la question probleme de detartrage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour Un détartrage 1 fois par semaine ? ?? vous devez faire beaucoup de litres de café ! Non votre machine doit avoir un problème il faut voir avec la SAV car ce n'est pas normal.

  • Bonjour, c'est anormal effectivement à moins que vous ayez une eau particulièrement dure ou que le détartrage ne soit pas correctement effectué, suivez vous bien la procédure?

  • Très, étonnant une fois par semaine. Ou alors effectivement vous avez une consommation très importante.

  • Bonjour,

    Ah les détartrages, je crois qi'il m'a fallu 3 ou 4 fois avant de m'y faire.

    J'ai une petite idée d'où peut venir votre problème. Peut être ne respectez vous pas suffisamment les délais d'attente de la machine, je m'explique : il faut scrupuleusement suivre les indications du manuel : remplir jusqu'au niveau avec un produit (perso je mets du vinaigre blanc dans de l'eau), d'abord, appuyer sur la touche ok, puis quand il nous est demandé de positionner le bouton de vapeur d'eau sur 1, c'est là que ça a été souvent pénible pour moi : au bout de 2 min la machine sarrette, et je pensais que c'était terminé, et donc je recalculais le bouton sur 0, mais NON, il faut attendre, comme ça, la machine fait des pauses, cela laisse le temps au détartrant d'agir. Au bout de 7-8 min, ça repart, puis re pose etc..... Il faut laisser faire la machine comme elle veut et ne pas chercher à raccourcir les étapes.

    Voilà, bon courage, mais promis, comme ça ça fonctionne, et je fais des détartrages qu'assez rarement


  • Bonjour. Plusieurs causes :

    1- la cartouche de filtration du calcaire est inefficace

    2- le réglage de la dureté de l'eau est trop bas

    3- le capteur de dureté de l'eau est défaillant

    Pour information, j'ai détartré ma machine à café le 14 avril. Nous consommons 6 à 8 expresso par jour. A priori votre machine devrait passer au SAV. Cdlt

  • Je confirme que cette périodicité d'un semaine est totalement anormale; pour ma part, c'est un toutes les 5 à 6 semaines. Peut-être avez-vous une eau très très calcaire ? mais un disfonctionnement semble plus probable

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit