Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FEB 2282.SB MAGNIFICA START

Panneau digital intuitif - 2 tasses 4 recettes café en accès direct Réservoir amovible 1,8 L - Buse vapeur Machine café grain et moulu - Pression 15 Bar

Rejoindre

Cafetiere ne coule plus

Bonjour. Le café commençait à couler très lentement. J'ai nettoyé le diffuseur et tout la machine. Puis j'ai voulu faire un détartrage mais la machine ne veut pas le faire. L'eau ne coule pas et elle reste bloqué au 1er cycle.

Je l'ai éteint débranché et réinitialisé mais rien n'y fait. Elle reste bloqué et rien ne coule

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Cafetiere ne coule plus

• suite 2 du Mouchier

Que tenter pour débloquer la situation ? Relancer un détartrage et bien poursuivre les phases jusqu'à l'allumage de la led "café en poudre", la 4ème? après le choix de la force nommée B5.

PS Surtout pas de vinaigre !!! j'ai bousillé ma cafetière classique comme cela. Certaine pièce ne supporte pas l'acide. Pour une autre cafetière à capsule, un détartrage avec le produit préconisé à provoqué, me semble-t-il, un coup de Calgon, c'est à dire une décrochage massif de dépôt d calcaire qui à obstruer complètement les circuits (embolie:), j'avais, en effet trop tardé à détartrer... Cette machine est en attente de réparation.

Bon courage et si échec, contactez le service clients/ou un centre d'assistance agréé (sic, sans autre précision dans le manuel

• Suite

Le suivi de l'avancement du détartrage est matérialisé par l'avancement des led indiquant la force du café B6. J'étais bloqué à la troisième (fort). En ré-appuyant une fois brève sur le bouton détartrage, le rinçage s'est effectué et enfin en fin de vidage, la led correspondant à l'usage de café moulu B7 s'est affichée. Fin de l'opération, presque qu'une heure avec mes hésitations croyant que l'attente était due au cycle alors que l'on réclamait mon intervention. Cela ne figure pas dans la notice..

Pour revenir à votre problème, l'opération de détartrage qui a précédé votre panne s'est-elle bien passée, jusqu'au bout, Ne l'avez-vous pas interrompue prématurément comme j'ai failli le faire voyant que le processus ne progressait plus malgré les clignotements toujours en fonction. On précise qu'une fois le cycle de détartrage lancé, il doit aller à son terme coûte que coûte pour revenir au mode normal.

Ne connaissant l'affichage des leds lorsque vous essayez de faire un café, je ne peux que supposer que le cycle de détartrage n'a pas été complet et que par prudence, la machine refuse tout utilisation autre que le détartrage. Ce qui est logique car la dernière phase de détartrage est le rinçage minutieux des circuits pour éliminer toute trace du produit de détartrage, produit dangereux pour notre santé. Je raisonne de logique mais j'imagine que c'est par précaution que se produit ce verrouillage.

A suivre

Le mouchier

• Bonjour cher amateur de bon café.

J'ai tardé à vous répondre car je n'avais pas encore procédé au détartrage de ma machine. Je viens juste de le terminé. et j'ai pu conclure que cela c'était bien passé en dégustant une tasse de bon café.

Je pense que vous avez téléchargé la notice. Sous une apparence de netteté, elle cache beaucoup d'erreurs, notamment sur les intitulés ds voyants (C4 au lieu de C5, B5 au lieu de B3, ...). Heureusement qu'il y a redondance avec pictogrammes qui eux sont justes. La version en Italien ne comporte pas les même erreurs, pet-être d'autres ?

Cela paraît interminable et j'ai été bloqué sur ce qui aurait dû être la fin de cycle. En relisant bien la notice, page 43 en haut, on nous signale que la machine a pu juger insuffisant l'opération précédente et qu'il faut reprendre au point 11). En fait le rinçage à l'eau claire potable n'avait pas été fait et j'ai rempli à nouveau le tiroir à eau une fois et encore une fois car à caque fois qu'il se vidait entièrement, le picto manque d'eau s'allumait et le pico détartrage ne s'éteignait pas.

Fin première partie

A suivre

Le mouchier

• Bjr,

malheureusement je ne peux pas vous répondre. Avez vous contacter la plateforme ?

Bon courage dans vos démarches. Crdlt

• Bonjour, si la café coule trop lentement il faut modifier le réglage de la molette qui se trouve dans le bac où on verse les grains de café. Le réglage n'est pas forcément le même en fonction des types de café, il faut donc essayer plusieurs réglages parfois pour trouver le bon !

• @celi24112161 Je crois que vous n'avez pas bien saisi mon problème. Ce n'est pas une question de mouture. Quelque chose bouché la circulation de l'eau

• Bonjour, essayez de nettoyer le tout avec du vinaigre et ajouter un verre de vinaigre a deux verres d'eau et ressayez.

• @Nyny90 Le vinaigre va venir dissoudre les dépôts de calcaire, cause probable de votre blocage. Bien imbiber un chiffon et passez sur les buses.

• @thej66356141 Bonjour !

Qu'entendez vous par tout nettoyer?

J'ai déjà nettoyé le groupe pour enlever les restes de cafe, nettoyé dans l'emplacement du groupe et vers le bac de récupération.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit