Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSO AVEC BROYEUR FEB 2533.SB

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande intuitif avec boutons et icônes rétroéclairées

Rejoindre

FEB2533.SB - café eau sale

Bonjour

j'ai acheté cette expresso avec broyeur DELONGHI FEB2533.SB MAGNIFICA S SMART SILVER en décembre de l'année dernière.

Nous trouvions le café sans saveur et comme une eau sale

Un ami est venu et nous a indiqué de tourner la molette située ou l'on met les grains de café dans le sens opposé des aiguilles d'u ne montre car à l'origine il est placé au point central. Surprise de constater qu'il était déjà dans la position maximum.

Cela veut dire que nous avons récupéré un appareil déjà utilisé par un autre consommateur ( il y avait encore du café à l'intérieur et l'appareil n'était pas propre;

1 - Comment réussir à avoir du café correct sachant?

2 - Le produit est-il défectueux depuis le début ?

Merci de nous indiquer la marche à suivre

Consulter les 4 réponses à la question FEB2533.SB - café eau sale

  • Bonjour,c'est certainement un retour de produit.Si vous avez acheté cette machine neuve elle est garantie 2 ans donc retour sav pour un échange sinon demandé une sacrée remise pour info ma machine était au prix de 499, euros chez darty négossier a 299 euros merci darty et bonne chance et n'hésiter pas a marchander

    Daniel 33670.

  • Si vous avez des résidus de vieux café alors que c'est la première fois que vous vous en servez, contactez directement le sav pour faire un retour.

  • Bonjour, d'une machine à l'autre le serrage du broyeur est variable. Parfois, même avec une molette au plus serré cela ne suffit pas. SOLUTION 1 : RENVOI AU SAV.

    SOLUTION 2 :

    REGLE DE SECURITE = DEBRANCHER LA MACHINE DU SECTEUR.

    Dévisser la grille du bac à café. Vous trouverez une vis au centre du broyeur : tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre avec un tournevis T20, entre 1/4 ef 1/2 tour; à tester sur plusieurs cafés; compléter le réglage si besoin. Cela resserre les meules du broyeur. La molette de réglage pourra alors vous aider à affiner à votre goût.

    Tout cela aurait dû être fait en usine, mais en tous cas ça fonctionne.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Étonnant que la machine ait déjà été utilisée !!

    Concernant le café, comme souvent sur ces machines, il faut la régler avec patience... pour la mienne ça m'a prit 2 jours à trouver le réglage parfait! Depuis, mon café est merveilleux (il faut aussi du bon café pour boire...du bon café...)

    Il faut bien la nettoyer une fois par semaine (l'intérieur à retirer comme sur la notice)

    • @Manu76 Personnellement je n'ai pas le pb sur le double expresso : celui-ci coule plus lentement , donc j'en déduit qu'il y a plus de café.

      Pour avoir un bon expresso, il faut avoir une extraction = temps d'écoulement entre 15sec et 25sec . Tant que ce n'est pas le cas, le café sera trop léger et plus acidulé.

      Avec le resserrage du broyeur, j'ai atteint ce résultat et j'obtiens un excellent expresso, mais il a fallu de nombreux réglages.

      Un retour au SAV est sans doute une bonne décision

    • @bkel14261245 Bonjour

      il y a une grande différence entre 1 expresso et 2 expressos

      L'appareil utilise la même quantité de café et on obtient une eau sale

      Tous les réglages sont au maximum

      Je vais ramener l'expresso au sav en espérant avoir comme vous un café avec un bon gout

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit