Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSO AVEC BROYEUR FEB 2533.SB

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande intuitif avec boutons et icônes rétroéclairées

Rejoindre

Écoulement d'eau à l'arrêt de la machine

Bonjour, est-il normal que de l'eau s'écoule dès que je mets en marche la machine et également avant qu'elle ne s'éteigne ? J'ai pensé au départ à un rinçage des buses mais cela ne me semble pas nécessaire que cela soit fait a la mise en marche, d'où ma question. Merci de votre réponse.

Consulter les 13 réponses à la question Écoulement d'eau à l'arrêt de la machine

  • bonjour

    oui la machine se nettoie automatiquement au début et a la fin du café.

    moi aussi je me suis posé la même question.

    Mais je pense que la machine est programmé comme ça.

  • bonjour. une réponse sur ce sujet a déjà été faite : https://sav.darty.com/forum/DELONGHI/S-ECAM-21-117-B-/PURGE-A-CHAQUE-DEMARRAGE/3826165/360734

  • Oui pareil pour notre machine. C est normal même si je trouve que ça consomme de l eau

  • Bonjour. Oui c'est normal. A chaque démarrage et à chaque arrêt un rinçage se fait.

  • Bonjour,

    Oui c'est normal et il vaut mieux laisser une tasse en dessous pour éviter que ça coule en dessous .

  • Oui, c'est pour chauffer le circuit et ensuite le rincer. Il faut donc toujours avoir un récipient dessous.

  • Tout à fait normal avant et lors de l'arrêt.

    Comme est dit précédemment je laisse ma tasse cela permet de la réchauffer.

  • Oui cela fait partie du protocole de fonctionnement de la machine il faut toujours avoir un récipient en dessous pour récupérer cette eau qui s'écoule à la mise en marche et à l'arrêt de la machine. Vous verrez que l'eau n'est pas claire et que ce rinçage est nécessaire. Bonne journée

  • Mais oui ! C est une machine qui passe son temps à se gargariser. On finit par l accepter car on ne peut pas faire autrement.

  • Oui c'est normal. La machine est programmée ainsi. Au démarrage ça sert à chauffer l'eau et si on laisse la tasse sous la buse avant de faire son café, alors ça sert à chauffer la tasse.

    Effectivement ça consomme pas mal.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit