Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSO AVEC BROYEUR FEB 2533.SB

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande intuitif avec boutons et icônes rétroéclairées

Rejoindre

Du bruit, mais plus de café !

Question résolue

Bonjour aujourd'hui, au moment d'appuyer sur le bouton expresso, la machine a fait un bruit de broyage mais sans sortie de café ? Par contre, quand elle fini par s'arrêter, l'écoulement de l'eau pour le nettoyage est normal !

Que puis-je faire, à part, la ramener au SAV puisque je ne l'ai que depuis 1 mois ?

Jai déjà procéder il y a 8 jours à un nettoyage complet comme demandé.

merci

Consulter les 8 réponses à la question Du bruit, mais plus de café !

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, ce bruit m'arrive lorsqu'il me reste très très peu de grains dans le réservoir. Du coup ma tasse est remplie que d'eau comme si c'était l'eau du nettoyage.

    Sinon peut être que la mouture est trop épaisse et ne permet pas d'écouler le café.

    Essayez de jouer avec le broyage en passant à 2 ou 3 par exemple ? Cordialement.

  • Réponse jugée utile

    il faudrait essayer de regler la mouture du cafe il est peu etre trop fin regarder si le marc est bien recupere dans le recipient a cet effet

  • Difficile de répondre la descrip-tion de la panne n'étant pas très précise.

    En tout cas il faut d'abord vérifier que le café est véritablement moulu : il suffit d'enlever le tiroir à mout pour voir si il y a bien du café moulu et si c'est sec ou non. Ensuite ça peut venir d'un déréglement du temps de passage de l'eau : mais ça il faut écouter déjà pour voir si la pompe se met en marche...

    et ensuite rerégler en suivant la notice.

    Et inutile de chercher trop longtemps vu que c'est une machine neuve sous garantie

  • Bonjour Vcha.Truc bête:les grains de cafés ont- ils été mis dans le "bon bac," et non pas dans le tout petit pour café moulu??

  • Bonjour

    soit il faut remettre du café en grain soit il faut modifier l'intensité du goût soit il faut modifier le broyage du café

    cordialement

  • C'est peut être une des ailettes qui s'est cassée. Alors là c'est retour au SAV obligatoire. DE notre coté, on a eu une chance inouïe, la personne qui nous a accueillie a eu la gentillesse de nous le réparer direct

  • bonjour


    question bête y a til du grain dans le bac à grain ?

    si oui éteindre la machine normalement puis couper également l'interrupteur. rallumer et essayer.

    vider le bac de réception du café utilisé.

    Autre hypothèse : le bouton rotatif est vers la gauche sur le café en poudre donc la machine ne fait pas de café broyé. bon courage

  • Avez vous mis du café ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit