Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSO AVEC BROYEUR FEB 2533.SB

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande intuitif avec boutons et icônes rétroéclairées

Rejoindre

Café très clair

Bonjour
J'ai beau modifier les réglages du sélecteur d'arômes et celui du broyeur, rien n'y fait, le café est toujours aussi clair. Une solution ? Autre souci: lorsque je fais un café long, l'écoulement s'arrête et reprend à plusieurs reprises...
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Café très clair

  • J ai eu le même problème, après un échange de machine tout est ok. Pour moi ça vient comme moi de la machine qui me sortait des cafés type senséo. Bon courage

  • Pour ce qui concerne le broyeur il faut modifier la mouture lorsque la machine est en fonction c'est à dire quand le broyeur est enclenché il faut que dans le réceptacle du marc de café vous trouviez des galettes forcées. Là vous avez un bon réglage.

    pour le café long en fait vous vous trompez de bouton celui que vous utilisez c'est le café double donc deux café consécutif. Le café long est le bouton juste à côté à gauche


  • Bonjour, pour information après avoir échangé la machine et changé de café, plus de problème...

  • Bonjour,

    Même souci à l'achat de la machine il y a 6 mois. Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire les réglages par soi même suivant les goûts et les types de café. Il n'y a pas de guide là dessus dans la notice.

    Pour nous: Café Long (alors qu'au départ nous l'avions évité pensant qu'il serait dilué) molette de broyage 4 et réglage devant de la molette sur 14h10.

    Café en grains Carte noire Bio, torréfaction ambrée. J'espère améliorer les arômes en me rendant chez un torrefacteur...nous aimons le café aromatique sans goût de brûlé à l'opposé des Espresso servis dans nombreux cafés.

    Sur café long, c'est normal d'avoir un écoulement fractionné .

  • Bonjour, j'ai eu le même souci, malgré des changements de réglages au niveau du broyeur et de la mollette. J'en arrive à la conclusion que cela dépend du café utilisé. Je pense qu'il faut prendre du café de qualité spécial expresso très corsé ou ristretto.

  • Bonjour, il faut régler le broyeur pendant qu'il marche et faire 2 ou 3 cafés jusqu'à ce qu'on voit le résultat par exemple nous qui aimons le café fort, j'ai réglé le broyeur sur 2 et la mollette presque au max. La qualité du café joue aussi. pour le café long c'est normal mais il n'est jamais fort malgré les réglages.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit