Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM4000B Magnifica

ESAM4000B Magnifica

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et double Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

souci sur ma machine Magnifica

Bonjour J'ai changé de marque de café. Depuis, je n'ai que des soucis; café qui ne coule presque plus, galettes plus du tout compactes, dose diminuée de moitié...

Consulter les 5 réponses à la question souci sur ma machine Magnifica

  • Bonjour,

    Si vous avez des problèmes de café qui ne coule plus, galette plus du tout compact et dose diminué, avez-vous essayé de modifier le moulin à café, voilà ce qu'il disent dans la notice :

    Le moulin à café ne doit pas être réglé, tout au moins au début, car il est pré-réglé en usine pour que le café coule correctement. Toutefois, si après les premiers cafés, le café est trop liquide ou pas assez crémeux ou bien s'il coule trop lentement (goutte à goutte) vous devrez corriger le degré de mouture à l'aide de la manette de réglage (fig. 7). Nota Bene : La manette de réglage doit être tournée uniquement quand le moulin à café est en marche. Pour que le café ne coule pas goutte à goutte, tournez en sens horaire d'un cran vers le numéro 7. Pour obtenir un café plus dense et crémeux, tournez en sens anti-horaire d'un cran vers le numéro 1 (pas plus d'un cran à la fois autrement le café risque de sortir par gouttes). L'effet de cette correction s'obtient seulement après avoir fait au moins 2 cafés. Si après ce réglage vous n'avez pas obtenu le résultat souhaité, répétez la correction en tournant la manette d'un autre cran.

    Je ne peux pas vous mettre la photo pour la molette, la molette se situe ou vous remplissez les grains de café.

    • @chri46152623 moi j aie tout essaye la machine est repartie chez le fournisseur il fallait 2.57 mn pour faire 1 café je vous conseille de la ramener ou vous l avez acheté

  • Bonjour. Il faut régler en premier la dosage de café. Essayez de mettre au minimum. Si même au minimum ça continue il faut augmenter dans la molette du moulin (il faut que le grain soit moins moulue).

    Je change de marque de café souvent (pour essayer). Les cafés sont tous différents. Je pense que ça dépend de la torréfaction.

    Par exemple, avec un grain Starbucks, j'ai dû mettre au minimum la quantité de café (réglage d'arôme), car il est trop torréfié (les grains sont très noires et brillants, pas bons pour ce type de machine).

  • essayer en priorité un detartrage de la machine soit avec du vinaigre blanc 1 verre ou produit specifique de detartrage .

  • Attention au cafés "aromatisés". Ils sont aromatisés avec des compositions sucrées et le sucre ça colle! De fait, cela encrasse le broyeur qui fait alors mal son travail. Le café est mal broyé, il fait des paquets et laisse passé moins de mouture (de poudre quoi).

  • J'ai eu des soucis pas aussi important que les vitres mais qui déréglait la fabrication des cafés en utilisant un café en grain acheté dans une solderiez. J'ai tout de suite arrêté et repassé sur une marque classique et tout va bien!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit