Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM4000B Magnifica

ESAM4000B Magnifica

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et double Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Problème café

Bjr ma machine a 1 semaine et impossible d'avoir 1 café correct ça ressemble plutôt à du thé j'ai essayer 2 café grain différent et tester tte les positions possibles mais rien n'y fais quand ça coule c'est très très clair pouvez vois m'aidez.... Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème café

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour perso après des débuts compliqués j'ai suivi ce tuto et depuis mon café est délicieux:https://www.youtube.com/watch?v=nOZlzQ55i_g&list=PLpFc7-qLUK0gFYwFMK3DY12_tzCFmQ9dO&index=22
  • Ayant acheté du café chez un torréfacteur, celui-ci m'a conseillé les réglages, mais m'a aussi avertie que le café serait plus clair. Cela dépend de la torréfaction.

  • Petit truc pratique: je mets un boc pour récupérer l'eau de préchauffage et de rinçage . Bien plus facile à vider.

  • Bouton de gauche moulure,et droite quantité d'eau, ou inverse.vous avez petite tasse au dessus du bouton.

  • Bonjour

    cela peut provenir de votre café.

    perso j ai réglé la quantité de café (cuillère) sur max et la molette dans le bac à grain sur 5.

    • @laba16254525 Il faut mettre les manettes droites face au dessin et moulure reglee a 3

  • Bjr, Ce n'est pas la couleur qui compte ,c'est le gout de votre café. Nous le café est plus clair par contre le gout est excellent . Si pour vous le gout n'y est pas rapprochez de votre vendeur pour échanger votre machine.Il y a sans doute un problème. Cordialement.

  • Bonjour,


    On a à peu près le même problème avec la nôtre. On a réussi à le faire un peu plus « noir » en mettant la petite manivelle au maximum, celle qui est au niveau de la trappe pour mettre le café.

    Il reste malgré cela très léger et on en a essayé déjà 3/4 différents.


    Si quelqu'un a un tips je suis preneuse également !

  • Bjr, cela met qques jours en effet pour réussir à obtenir un vrai café. On y est parvenu en mettant la molette de broyage du café sur 5 et le dosage de quantité de café inférieur à une demie tasse. Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit