Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM4000B Magnifica

ESAM4000B Magnifica

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et double Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

le café ne coule pas

Bonjour,

lorsque je lance la commande pour 1 tasse de café, j'entends que tout le processus se déroule normalement, mais rien ne coule des buses et le voyant "bac à marc plein" clignote, alors qu'il est vide... La buse vapeur, en position "on" donne bien de l'eau chaude, donc, à priori, la pompe fonctionne.

Connaissez-vous ce problème ?... Comment l'avez-vous solutionné ?

D'avance merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question le café ne coule pas

  • Si je ne le trompe pas, je ne mets pas la buse à vapeur en fonction !

    • @chan31353624 Bonjour,

      cette manipulation avait juste pour but de vérifier si la pompe n'était pas à l'origine de mon problème.

      Merci quand même pour cette réponse.

      Cordialement.

  • Le capteur qui détecte le marc de café est peut-être déréglé ou pas nettoyé ?

    • @bert65125653 Re-bonjour,

      j'ai effectué un nouveau détartrage et éliminé tous les résidus qui traînaient çà et là... Résultat: le voyant du bac à marc ne s'allume plus inopinément,... mais c'est maintenant celui du réservoir qui s'allume, alors qu'il est plein, et toujours pas de café à la sortie. Les grains sont bien moulus, le processus semble se dérouler normalement, mais rien ne coule dans la tasse.

      Je pencherais pour un problème électronique, qu"en pensez-vous? Auquel cas, existe-t-il une solution à notre portée ou c'est direction SAV?...

    • @6Lens Heu je ne sais pas mais il y a qq jours nous avions une panne inverse ! Il ne détectait pas le niveau du marc et le marc débordait

      Un nettoyage a permis de rétablir la détection qui signale le remplissage

    • @bert65125653 Bonsoir, et merci pour cette réponse, je n'avais pas pensé à ça. Mais il se trouve où, le capteur en question?...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit