Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM4000B Magnifica

ESAM4000B Magnifica

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et double Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Démontage diffuseur de café

Bonjour, j'utilise ma machine depuis plus de 6 ans sans pproblèmes.

J'ai déjà plisieurs fois nettoyé le diffuseur de café visible lorsqu'on ouvre la façade pour vider le bac récupérateur des galets de café.

Actuellement, je ne peux plus retirer le diffuseur. Comme si quelquechose le bloquait.

Un électro aimant peut être... J'ai bien tout éteint et même retirer la prise électrique.

Quelqu'un a -t-il eu ce problème.. Je n'ose pas tirer comme une brute au risque de casser quelquechose.

Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Démontage diffuseur de café

  • Bonjour

    j'ai déjà eu ce pb

    éteindre la machine avec l'interrupteur derrière la machine et enlever le bac d'eau

    puis enlever le diffuseur ça marche

  • Il faut d'abord l'allumer et ensuite enlever le diffuseur.

    NE PAS LE FAIRE MACHINE ÉTEINTE

  • N'ayant cette machine que depuis plusieurs mois je ne l'ai fait qu'une seule fois avec beaucoup de difficulté. Un de mes fils plus costaud y est arrivé! Je ne sais pas jusqu'à quel point il peut résister!

    • @bert65125653 Merci pour votre aide,, normalement je diffuseur se retire assez facilement

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci dans les 1ers jours sur ma machine. Je l'ai retournée au SAV qui m'a "simplement" dit que la molette n'était pas placée correctement, et que cela bloquait.

    essayez de modifier le sens des diverses molettes ?

    je n'ai pas de réponse plus précise malheureusement à vous communiquer

    • @laba16254525 Merci pour votre aide

    • @laba16254525 Bonjour

      J'ai eu ce problème dans les premiers jours d'achat de ma machine. En fait, ne jamais forcer. Après réflexion, j'ai remarqué que la machine s'était arrêtée avec le diffuseur placé en haut. Dans ce cas impossible de le retirer. Rien ne sert de débrancher la machine, la remettre en marche et vérifier que le diffuseur soit en bas, une fois le programme terminé. Dans ces conditions, il sort tout seul. Cordialement!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit