Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Voyants qui s'allument les uns après les autres

Question résolue

Bonjour, ma machine a café a les voyants qui s'allument les uns après les autres en continuent, je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé d'enlever l'infuseur pour le nettoyer, je n'ai pas réussi (car j'ai pensé que ça venait de là) ... Une idée de l'origine du problème ?

Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Voyants qui s'allument les uns après les autres

  • Réponse jugée utile

    Pour enlever l'infusent normalement il faut qu'elle soit éteinte sinon on peut pas le retirer .

    • @melp15332263 C'est également ce que j'ai fait, rien à faire... Je vais retenter dans la journée.

  • Bonjour ,

    Peut être faire un détartrage ca m avais déjà fait ça et tant que je l avais pas fait ça ne fonctionnais pas

  • Deux possibilités. 1) Le système de broyage et percolation n'est pas bien remis en place après nettoyage, 2) la machine a été éteinte ou allumée avec le bouton vapeur/eau chaude pas bien fermé sur position "O".

    NB: ces symptômes sont décrits dans la notice disponible en pdf sur internet.

    On croise les doigts pour vous.

    • @jwei41256562 Le bouton de vapeur d'eau chaude est toujours fermée, je l'utilise jamais, je pense que c'est lié au premier point que vous citez.


      Oui, j'ai trouvé un pdf qui décrit toutes les sortes de voyants, j'ai essayé ce qu'ils conseillaient pour mon cas, selon n'a rien changé, je réessaierai. En tout cas, merci pour votre aide !

  • Sans doute nécessaire de la detartrer

    • @isab51223652 Je voulais justement le faire aujourd'hui mais ce problème est arrivé... Mais j'en prends note.

  • il faut faire un détartrage

    • @mhan25126216 Bonjour

      j'ai moi aussi eu des problèmes avec cette machine au début.

      Je pensais la retourner au SAV ( ce que je vous conseille de faire ) et puis le bloc à l'intérieur s'est libérré et j'ai eu toutes sortes de voyants allumés.

      Mainteant ça marche mieux, mais il faut savoir que cette machine demande beaucoup d'intervention quotidienne:

      nettoyage vidage poubelle et socle, eau tous les deux jours, et détartrage que je ne fait pas. Chacune de ses opération bloque la machine (sauf détartrage ) et allume un voyant. On s'habitue car elle fait un très bon café.

      bon courgae

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit