Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Voyants clignotant

Bonjour,

Je viens d'acheter une magnifica s. Elle s'allume mais les voyants clignotent en permanence, donc impossible de faire un café. J'ai éteint, débrancher la machine mais sans succès. Je ne trouve rien sur le manuel. Savez vous ce que je peux faire ?

Merci de votre aide ??

Consulter les 4 réponses à la question Voyants clignotant

  • Bonsoir

    Si vous avez suivi la procédure de mise en service à la lettre et que ça ne fonctionne pas, ramenez-la au SAV Darty en expliquant votre problème, comme c'est garanti, je vous conseille de ne rien démonter au risque de vous voir refuser la garantie.

    Avant, je vous conseille de relire la notice très attentivement afin de ne pas passer à côté d'un point important.

    Maintenant, c'est une machine assez complexe comme vous avez pu le voir en lisant la notice, et encore tout n'y est pas indiqué comme le nettoyage du tamis inox qui finit par se colmater à la longue.

    Cependant comme je suis dépanneur retraité, je peux dire que c'est une bonne machine puisque la mienne est de 2013 et que je n'ai encore changé aucune pièce, juste de l'entretien effectué.

    Cordialement


    • @JolloisS9695 Merci. J'ai bien lu la notice et y suis retournée après ce "problème".


      Je vais la ramener alors.


      Merci

      Sandrine

  • Bonsoir,

    A la première mise en marche de l'appareil (ou après une longue période de non-utilisation) il faut faire couler l'eau de la buse à cappuccino comme suit :

    1) Tourner la buse à cappuccino vers l'extérieur et placer un récipient sous la buse.

    2) Remplir le réservoir, mettre en marche l'appareil, les voyants clignotent.

    3) Tourner la manette de vapeur d'eau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en position ON, de l'eau chaude coule de la buse à cappuccino.

    4) Quand l'eau s'arrête de couler, les voyants clignotent, ramener la manette de vapeur dans le sens des aiguilles d'une montre, en position OFF. Remplir le réservoir. La machine est prête.

    Cdlt

  • Bonjour,

    je connais très bien cette Lachine,

    je vous conseille de l'ouvrir de retirer le tiroir à marc et le bac d'eau et de le ré l'enchère à fond puis refermer la porte cela devrait repartir

  • Est ce que le robinet vapeur ne serait pas ouvert ?

    • @SandrineV Désolée pour les fautes..je vous répondais de mon téléphone... Cette fois ci j'ai pris l'ordi.

      Si le clignotement est rapide en principe cela signifie que quelque chose n'est pas enclenché, il y a deux clignotements, un lent et un rapide.



    • @ThomasG5350 Il l'était, mais rien n'a changé. A l'allumage, elle est sensée faire un bruit de nettoyage et il n'y a rien.


      Merci pour votre réponse.

      Sandrine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit