Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Voyant rouge du bac à marc clignotant et bouton au vert 1et2 tasses

Bonjour à tous!

J'ai le voyant rouge du bac à marc qui clignote alors j'ai essayé de changer tout le tiroir avec le bac à marc, j'ai vérifié que le curseur ne soit pas sur café moulu, il y a du café dans le bac, tout est propre et graissé...

Ce qui se passe j'allume la machine tout va bien elle est prête à l'emploi et aucun voyant rouge est allumé, les deux boutons : une et deux tasses sont verts et lorsque j'appuie sur l'un deux la machine se réinitialise et le voyant rouge du bac à marc se met à clignoter.

J'ai aussi testé en débranchant un moment puis en rebranchant..

Pff j'aimerais connaitre l'origine du problème.

Merci à tous ceux qui m'aideront et aussi à tous ceux qui liront...

Consulter les 6 réponses à la question Voyant rouge du bac à marc clignotant et bouton au vert 1et2 tasses

  • bonjour

    J'ai eu un peu le même problème - les voyants clignotaient comme des fous-

    Envoyée en réparation, remplacement de la machine. Motif pièces électroniques pas dispo . Il fait que je vous dise que la machine avait 20 mois d'ancienneté.

  • Bonjour, ça m'arrive aussi quand il reste du marc quelque part à l'întérieur de la machine. Il faut aller voir dedans.


    Cordialement

    • @virg55564335 Merci

      Comme nous avons une seconde machine nous avons inversé les tiroirs avec le bac à Marc et nous avons même essayé de changer les infus heures mais rien n'y fait

  • Bonjour. Je pense que.vous êtes arrivés aux nombre maximum de tasse,il faut entamer la procédure de détartrage .Cordialement

    • @mbar42666346 Cela a été fait aussi.

      Merci

      Comme nous avons une seconde machine nous avons inversé les tiroirs avec le bac à Marc et nous avons même essayé de changer les infus heures mais rien n'y fait

  • Je ne sais pas si ça va répondre à ta question. Mais le bac à marc doit être nettoyé régulièrement. Même s il semble propre, ça clignote en rouge si par exemple tu ne l as pas nettoyé depuis 2/3 jours même si tu n as bu qu un café. Tu le sors. Tu nettoyés. Et c bon

    • @lion11356641 Merci pour ton aide

      Nous avons détartrer

      Merci

      Comme nous avons une seconde machine nous avons inversé les tiroirs avec le bac à Marc et nous avons même essayé de changer les infus heures mais rien n'y fait

  • Parfois il y a un faux contact si un peu de Marc reste sous le bac: bien essuyer sous le bac et la plate-forme de reception du bac.

    • @anny24321136 Merci il s'agit de la Lachine de la sœur, j'ai la même alors nous avons permuté le tiroir complet avec le bac à l'arc et même l'infuseur et c'est pareil

  • Bonjour ,

    Mon mari dis qu'il faut enlever le mécanisme qui fait couler le café ( entre la pompe et la sortie ) et nettoyer c'est que l'intérieur doit être blindé de poudre de café. Souvent c'est quand le grain est moulu trop fin.

    • @gall65553211 Merci

      Comme nous avons une seconde machine nous avons inversé les tiroirs avec le bac à Marc et nous avons même essayé de changer les infus heures mais rien n'y fait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit