Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Quelle sont vos réglages pour un bon café ?

bonjour Cela fait 6 mois que je cherche à faire un café de qualité. J'achete au torefacteur, mais je trouve le café pas aussi bon Je suis à 7 au broyeur. Eau température maximale Et à fond sur quand la quantité de grain Merci a vous

Consulter les 7 réponses à la question Quelle sont vos réglages pour un bon café ?

  • Il n'y a pas de bonne réponse à cette question: tout dépend de votre vision d'un "bon" café... Du matin donc un peu allongé, de midi plus serré, etc.. Plus la mouture est fine, plus il coule lentement, plus il est corsé, voir amer en fonction de la qualité des grains et de la torrefaction. Il faut faire des essais...

  • Bjr,

    Broyeur à moitié (ATTENTION, à régler au moment du broyage !)

    A moitié sur la quantité de grain,

    Et 1/4 sur quantité d'eau...

    Expresso onctueux, crémeux et gouteux.

    J'achète mon café sur Cafés Marc, sur internet. Perso je prends du Huehuetenango

  • Bonjour,

    Broyeur juste au dessus de 3, Quantité de grain juste au dessous du 3eme point et température d'eau pas touchée. J'ai essayé différents café dont ceux d'un torréfacteur sans trouver celui qui me convienne. J'en suis venu à du café carte noir qui me donne en ce moment satisfaction.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Réglage sur 3 au broyeur, température maximale, mon épouse met 2 traits au- dessus du minimum pour la quantité du grain, l'eau au maximum et elle le trouve très bon sans faire mal à l'estomac.

    En ce moment, c'est Carte Noire qui était en promo sinon c'est ce qu'on trouve le moins cher.

    Cordialement

  • Si vous voulez in café "Italien"mettez la mouture au maximum et arrêtez lécoulement du café selon :stretto,,lungo etc mais dans tous les cas c'est le type de café qui détermine votre satisfaction il n'y a qu'une solution,faire des essais avec plusieurs marque de café,ce ne sont pas les plus cher les meilleur ou qui vous satisferons;la machine offre toute garantie de réussite j'utilise la mienne depuis

    plus de 5 ans

    Bonne dégustation.

  • bonjour,

    je pense que c'est dû u réglage, pour ma part je suis à 1.5 au broyeur, au café ; 2 grains, quant à la température de l'eau je ne suis pas au maximum de la chaleur, j'ai un très bon résultat, soit en expresso court soit plus long, j'utilise un café République Dominicaine le plus souvent mais le Guatemala n'est pal mal non plus acheté aussi chez un torréfacteur.

    j'espère que ces indications vous seront utiles.

    attention de changer le volume de broyage comme indiqué sur la notice.

    Bonne journée et bon café.

  • Je suis d'accord, il n'y a pas de réponse universelle à cette question mais ce qu'il faut savoir c'est que le goût dépends aussi de plusieurs facteurs à savoir la qualité des grains bien sur mais aussi celle de l'eau, pour ma part, j'utilise de l'eau en bouteille... Aussi mon sac de grains est garde au frigo pour en préserver l'arôme. Je sais qu'une fois dans la réserve de la machine il n'est plus froid mais je joue avec la quantité pour éviter de le laisser trop longtemps dans la machine. Pour le reste il faut tester différentes positions du broyeur..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit