Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

probleme sur magnifica !!!

bonjour a toutes et tous ,

voici un probleme qui pour moi reste sans solution....

je pense que l'un d'en vous adeja eu ce probleme ,si cela est le cas pourriez vous partager la solution car a ce jour je suis d'en une impasse :(

j'ai changer l'alimentation de la machine ,le bloc moteur ,mais le convoyeur va se positionner en bas de la tige fileter ,et met le moteur en force ,puis arret car surchauffe de l'alimentation .

impossible de faire autrement .

est il possible de reparamettrer la course basse et haute ???

j ' appel a votre sens dubricolage et de la reparation

la machine est une esam 3200s

merci a toutes et tous pour le temps que vous prendrez pour me repondre

cordialement

LF

Consulter les 4 réponses à la question probleme sur magnifica !!!

  • Bonjour, sur la tige filetée du convoyeur il y a 2 microswitch [interripteur] fin de course,ce sont eux qu'il faut controller.
    • @beral50 Bonjour, j'ai à nouveau un pb :

      la machine a le voyant rouge du bac à marc qui clignote, tout est propre

      en fait j'ai une seconde machine et j'ai échangé l'infuseur et meme l'ensemble du tiroir (bac à marc compris) et j'ai toujours le meme résultat. La machine s'allume normalement et est prête à l'emploi avec les deux diodes vertes pour une ou deux tasses allumées et lorsque j'appuie sur un des deux boutons on entend la machine se réinitialiser enfin cela lui ressemble...et le voyant rouge se met à clignoter...Avez vous une idée???Merci d'avance


    • @beral50 Bonjour, pouvez vous m'aider svp? J'ai un problème avec le bouton "une tasse" qui a du jeu et qui a du mal à répondre, il faut s'y reprendre à 3 fois au moins pour que la commande réponde, comment démonter le bandeau et peut etre la machine, merci d'avance


  • Bonjour, pouvez vous m'aider svp? J'ai un problème avec le bouton "une tasse" qui a du jeu et qui a du mal à répondre, il faut s'y reprendre à 3 fois au moins pour que la commande réponde, comment démonter le bandeau et peut etre la machine, merci d'avance

    • @RitterP7361 Bonjour, la mienne est de 08/2013 et le poussoir fonctionne encore très bien, donc jamais eu à intervenir dessus.

      Mais comme apparemment vous avez réussi à user ce bouton, c'est que vous êtes un bon buveur de café, je vous propose d'augmenter votre dose de caféine en appuyant sur le bouton 2 tasses qui lui doit fonctionner parfaitement ou bien d'être patient et d'appuyer 3 fois sur le bouton 1 tasse, l'important est de pouvoir faire son café et dans votre cas, ça reste possible.

      Maintenant si j'avais une meilleure solution, croyez-moi que je vous aurais aidé, j'ai juste voulu participer à la discussion histoire de vous montrer que je me suis intéressé à votre problème.

  • Merci a vous pour les réponses et oui vu l' âge de la machine j aurais pu la changer mais cela semblais plus orpitun de la réparer il n y a pas temps de pièces que ça qui lâches la plaque alim et le convoyeur mais bonne remarque et pour les Switch ils ont été vérifiées ils coupent donc .....y a t'il un programme pour réinitialiser la machine ?? Après ça bah je vais la changer ?? encore merci a vous et bon KF

  • Bonjour

    J'ai la même de 08/2013, je m'en sers tous les jours, jamais eu ce problème, je pense que si j'avais maintenant votre panne et vu son âge, je ne changerais pas des pièces à l'aveugle, pour moi, il serait temps de changer la machine si personne ne pouvait me dire l'origine de la panne ou si je ne le savais pas moi-même.

    On trouve cette machine à moins de 300€, quand ça commence à être grave, c'est que tout va lâcher les uns derrière les autres.

    Mais c'est mon avis de dépanneur professionnel, chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent, et avec ce qu'il a dans son portefeuille.

    Bonne chance !

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit