Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Problème sur ma cafetière broyeur

Bonjour, suite à un détartrage avec le détartrant de la marque ma cafetière ne coule plus, après avoir fait une deuxième tentative, toujours le même résultat ??

avez vous la solution ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème sur ma cafetière broyeur

  • Bonjour, je pense qu'il faut nettoyer le tamis de l'infuseur, regardez ce lien pour plus de détails. Bonne journée. https://sav.darty.com/thematic/MON-EXPRESSO-BROYEUR-DELONGHI-MAGNIFICA-COULE-TROP-LENTEMENT-OU-PLUS-DU-TOUT/1237
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    Avec ou sans détartrage, la grille tamis filtre de l'infuseur finit un jour par se colmater complètement, elle se démonte en retirant sa vis centrale de maintien et se nettoie avec un nettoyeur à ultra-sons si on veut un résultat parfait ; on peut vérifier en regardant à travers la grille face à la lumière.

    C'est un des points à vérifier avant SAV.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Moi je n'utilise plus le détartrant, je fais avec moitié eau et moitié vinaigre blanc et ça marche aussi bien et c'est plus naturel. J'espère que ça va vous aider.

  • moi j ai toujours détartré avec du vinaigre blanc

  • Bonjour,


    Ça m'est déjà arrivé.


    Le détartrage peut libérer un "caillou" qui vient obstruer le circuit d'écoulement du café qui n'est pas utilisé par le cycle de détartrage (le détartrant passe par la buse à eau).


    Pour dissoudre le caillou, il faut remettre du détartrant dans le réservoir d'eau, ne pas réactiver le cycle de détartrage, et faire passer le produit en appuyant (pression courte) sur le bouton de détartrage. Puisque c'est obstrué, ça ne coulera pas de suite, et la pompe va un peu forcer, mais au bout d'un moment (si besoin, recommencer), le caillou va se dissoudre et ça va passer.


  • Bonjour,

    retirez les tlements et replacez les, l'un d'eux n'est pas à sa place.

  • C'est certainement le circuit sortie pompe qui est bouche

    Cafetière en marche ouvir le robinet pour eau chaude si l'eau coule la pompe fonctionne fermer le robinet et lancer un café si on entend le bruit de la pompe et pas de café c'est le circuit d'eau qui est bouche après le robinets si la pompe ne démarre pas c'est la position du compacteur qui n'est pas detecte par le fdc

    Pour deboucher la buse ou régler le fdc il faut démonter le dessus da cafetière


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit