Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

problème écoulement de l'eau

Bonjour le café coule mal ou goutte à goutte que faire merci

Consulter les 21 réponses à la question problème écoulement de l'eau

  • C'est effectivement la finesse du grain (molette dans le bac a grains). Attention la molette se règle quand le moulin broie...
  • il faut démonter la chaudière pour accéder à la buse d'écoulement et démonter les petites pieces qui la compose pour accéder à ce petit trou par où s'écoule l'eau et laisser le tout tremper dans le vinaigre blanc une grosse journée . c'est compliqué mais si tu es bricoleur . c'est facile mais tu es obligé de démonter les trois côtes ainsi que la petite face avant où se trouvent les boutons de commande . bon courage
    • @ZekriM6802 Bonjour, je n'ai pas trouvé de tuto pour le démontage du panneau avant, j'aimerais savoir si il faut démonter le gros bouton de la vapeur ou si tout vient en démontant le panneau svp? J'ai un pb avec le bouton de reglage de la quantité de café, il est dur à partir de la moitié, le trait rouge sur les deux grains de café : position midi, ce qui me fait penser que le bouton s'est décalé.

      Je m'explique : Lorsque que je tourne la molette sur le maximum de café, et en poussant le bouton deux tasses, j'obtiens tout juste une petite tasse...mon kilo de café passe trop vite.

      Voilà pourquoi je pense que le bouton s'est décalé, uniquement par déduction.

      Merci pour votre aide

  • il s'agit sans doute d'une mouture trop fine. Il est conseillé de régler le broyeur pour avoir une mouture moins fine (ne faire ce réglage que quand le broyeur tourne) et surtout ne pas "fatiguer la cafetière en continuant à la faire tourner sans réglage !
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, pour ma part j'ai tourné dans le sens horaire la molette qui gère la taille du grain pendant son fonctionnement, puis je l'ai remis à 3. D'un espèce de jus de chaussettes je suis passé à un bon café.
  • Il faut nettoyer très souvent là tête et les buses. Elles encrassent souvent. Un bon nettoyage et ça devrait repartir.
  • Un détartrage si cela n'a pas encore été fait
  • Bonjour, peut etre faut il détartrer la cafetière
  • bonjour, le café est moulu trop finement vous reporter à la notice mode d'emploi page35 il se peut également que les becs verseurs soient bouchés, les nettoyer en retirant les dépôts de café avec un cure-dent
  • Besoin d'un bon détartrage au SAV.
  • Bonjour. Il faudrait détartrer la cafetière.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit